Coupe d'Afrique des Nations • Finale
  • 2nde période
  • Egypte
  • Cameroun
  • Bassogog
    90'
  • ZouaMandjeck
    90'
  • Sobhi
    90'
  • Fai
    90'
  • Aboubakar
    89'
  • Aboubakar
    88'
  • TrezeguetSobhi
    66'
  • N'Koulou
    59'
  • Mi-temps
  • Egypte
  • Cameroun
  • Ndip TambeAboubakar
    45'
  • 1ère période
  • Egypte
  • Cameroun
  • TeikeuN'Koulou
    31'
  • Elneny
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Egypte - Cameroun
Coupe d'Afrique des Nations - 5 février 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Egypte et Cameroun. Ce match se déroule le 5 février 2017 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Héctor Cúper et Hugo Broos vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Egypte et Cameroun ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Egypte, ainsi que celle pour Cameroun. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

C'est le cinquième titre des Lions Indomptables ! Le premier depuis 2002 !!

90e+5 

LE CAMEROUN REMPORTE LA 31e EDITION DE LA CAN 2017 !!! VICTOIRE 2-1 FACE A L'EGYPTE !!!

90e+4

Geroges Mandjeck remplace Jacques Zoua qui prend tout son temps.

90e+3 

Elneny vendange surement la dernière occasion égyptienne d'égaliser en expédiant le coup franc dans les gradins.

  • Vincent Aboubakar
    Carton JauneVincent AboubakarCamerounAboubakar a pris un jaune en célébrant son but.
90e

Aboubakar a pris un jaune en célébrant son but.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

  • Vincent Aboubakar
    ButVincent AboubakarCamerounVINCENT ABOUBAKAR !!!! 2-1 !!!! L'attaquant des Lions Indomptables réalise un coup du sombrero sur Gabr avant d'enchainer une volée imparable pour Essam El Hadary. C'est splendide !!
88e

VINCENT ABOUBAKAR !!!! 2-1 !!!! L'attaquant des Lions Indomptables réalise un coup du sombrero sur Gabr avant d'enchainer une volée imparable pour Essam El Hadary. C'est splendide !!

84e

L'Egypte n'a pas concédé deux buts dans un match international depuis le 19 novembre 2014.

81e 

Amr Warda a des crampes. il reste au sol et l'arbitre fait appel aux soigneurs. L'Egyptien n'a jamais été titularisé depuis le début de cette CAN 2017.

79e 

Le raté de Moukandjo !! L'ailier des Lions Indomptables est servi dans la surface au ras du sol mais il semble gêné dans sa frappe de l'intérieur du pied qui s'envole. Son geste était compliqué.

77e 

Jacques Zoua gaspille une belle opportunité pour le Cameroun !! L'attaquant profite d'une glissade sur une possession égyptienne pour remonter tout le terrain balle au pied avec deux de ses partenaires. il choisit la solution individuelle mais manque totalement son tir.

70e 

Le Cameroun pousse !! Après des passements de jambes, Aboubakar frappe en bout de course. Moukandjo a suivi mais sa volée est déviée en corner.

69e 

N'Koulou !! Le défenseur de l'OL a encore une fois un bon timing sur un corner camerounais. Mais il ne parvient pas à cadrer sa tête/

  • Ramadan Sobhi
    sortantTrezeguetEgypteRamadan Sobhy rempalce Hassan Trezeguet.
  • Ramadan Sobhi
    entrantRamadan SobhiEgypte
66e

Ramadan Sobhy rempalce Hassan Trezeguet.

65e 

Collins Faï est monté très haut et se retrouve en position de frappe mais c'est dévié par l'un de ses coéquipiers.

63e 

L'arbitre appelle Warda et Faï pour calmer les deux joueurs alors que les esprits s'échauffent !

61e 

L'ambiance est montée d'un cran au stade de l'Amitié !

  • Nicolas N'Koulou
    ButNicolas N'KoulouCameroun1-1 NKOULOU !!! BUT DU CAMEROUN !!! Après un corner, le défenseur était resté aux avants-postes. Il décolle plus haut que tout le monde sur un centre de Benjamin Moukandjo pour propulser le ballon au fond des filets.
59e

1-1 NKOULOU !!! BUT DU CAMEROUN !!! Après un corner, le défenseur était resté aux avants-postes. Il décolle plus haut que tout le monde sur un centre de Benjamin Moukandjo pour propulser le ballon au fond des filets.

57e 

Ambroise Oyongo se fait piéger par la protection de balle de Mohamed Salah qui remonte le terrain dans le couloir droit avant de crocheter le latéral camerounais. Coup franc excentré à suivre pour l'Egypte...

55e 

Amr Warda fait le pressing sur Michael Ngadeu et est à deux doigts de lui subtiliser le ballon.

52e 

Corner mal négocié par le Cameroun. Les Egyptiens se dégagent sans problème.

49e 

Dans le couloir gauche, l'Egyptien Fathi centre au point de penalty mais c'est repoussé par Oyongo. Le ballon revient en retrait sur El said dont la frappe n'est pas cadrée.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour cette finale de la CAN 2017. Avec l'entrée en jeu de l'attaquant du Besiktas, les Lions Indomptables vont tenter de presser haut d'entrée les Egyptiens.

  • Vincent Aboubakar
    sortantRobert Ndip TambeCamerounVincent Aboubakar fait son entrée en attaque à la place de Robert Ndip També.
  • Vincent Aboubakar
    entrantVincent AboubakarCameroun
21:02

Vincent Aboubakar fait son entrée en attaque à la place de Robert Ndip També.

21:01 

Au Caire, les Egyptiens sont prêts à exploser. Encore 45 minutes...ou plus?

20:54 

Le Cameroun a eu la possession dans cette première période mais il n'a cadré qu'un seul tir.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

1-0 POUR L'EGYPTE A LA MI-TEMPS !!! Les Pharaons ont pris le dessus grâce à une belle action collective ponctuée par Mohamed Elneny, de retour après avoir manqué les trois dernières rencontres. Peu d'occasions à signaler pour le Cameroun.

44e 

Mohamed Salah est lancé dans la profondeur. Il est plus rapide que les défenseurs mais Fabrice Ondoa veille et plonge avant qu'il ne puisse se saisir du ballon.

43e 

El Hadary manque encore de vista sur un centre d'Oyongo, le latéral gauche camerounais. Il est trop court mais, heureusement pour l'Egypte, le ballon fuit hors de la surface de réparation.

38e 

Les Lions Indomptables négocient mal un coup franc indirect. Le ballon rebondit sur deux joueurs avant d'être récupéré par Essam El Hadary.

37e 

Zoua reprend de la tête un corner de Moukandjo. il décroise trop sa tentative.

34e 

El Hadary sème un peu la panique dans la défense en boxant très mal un centre d'Oyongo. Mais Bassogog n'en profite pas du tout et envoie le ballon en touche alors qu'il était en bonne position dans la surface pour alerter un partenaire.

  • Nicolas N'Koulou
    sortantAdolphe TeikeuCamerounNicolas Nkoulou fait sa rentrée en défense camerounaise à la place d'Adolphe Teikeu. Il n'a joué qu'une seule fois dans cette CAN 2017, c'était lors du 3e match de poules face au Gabon.
  • Nicolas N'Koulou
    entrantNicolas N'KoulouCameroun
31e

Nicolas Nkoulou fait sa rentrée en défense camerounaise à la place d'Adolphe Teikeu. Il n'a joué qu'une seule fois dans cette CAN 2017, c'était lors du 3e match de poules face au Gabon.

Nicolas Nkoulou lors de Bordeaux - Marseille en Ligue 1 le 20 décembre 2015
30e 

Teikeu s'écroule après une phase de possession égyptienne. Il va céder sa place.

27e

Adolphe Teikeu est touché à la cuisse. Le jeu est arrêté mais le défenseur camerounais va reprendre sa place.

25e 

Les Camerounais tentent de réagir mais ils risquent plus que jamais de se retrouver face à un bloc égyptien replié. Cette ouverture du score est la meilleure des nouvelles pour les Pharaons.

  • Mohamed Elneny
    ButMohamed ElnenyEgypte1-0 POUR L'EGYPTE !!! ELNENY !!! Quel beau travail dans le couloir droit des Pharaons !! El Neny initie l'attaque avant de décaler Warda qui s'appuie sur Salah. L'ailier de l'AS Roma trouve dans la surface El Neny qui a suivi l'action. Le Gunner d'Arsenal frappe dans un angle fermé en lucarne. Ondoa a mal bouché son angle et ça rentre au fond des filets !
22e

1-0 POUR L'EGYPTE !!! ELNENY !!! Quel beau travail dans le couloir droit des Pharaons !! El Neny initie l'attaque avant de décaler Warda qui s'appuie sur Salah. L'ailier de l'AS Roma trouve dans la surface El Neny qui a suivi l'action. Le Gunner d'Arsenal frappe dans un angle fermé en lucarne. Ondoa a mal bouché son angle et ça rentre au fond des filets !

20e 

Les Camerounais tentent de percuter par les ailes avec Bassogog et Moukandjo mais les latéraux égyptiens sont vigilants pour le moment.

Michael Ngadeu-Ngadjui (Cameroun) au duel avec Amr Warda (Egypte)
14e 

Plein axe, Bassogog tente sa chance du pied gauche mais il enlève trop son tir.

11e 

Le stade de l'Amitié de Libreville est plein pour cette finale de CAN 2017. Il faut dire que le Cameroun est un pays frontalier du Gabon. Les supporters égyptiens se font plus rares en revanche.

7e 

Au duel dans sa surface, Fathi lse fait devancer par Bassogog. Le camerounais centre totalement en retrait vers Siani qui frappe. c'est cadré mais El Hadary plonge bien sur sa gauche.

6e 

Le Cameroun essaie de poser le jeu alors que l'Egypte recule. Ce devrait être la physionomie du match.

2e

Ondoa !!! Décalé sur la droite, Salah remet le ballon en une touche dans l'axe vers El Said qui frappe fort à ras de terre mais trop sur le gardien camerounais. Duel perdu pour l'egyptien mais c'était une grosse alerte pour Ondoa.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné par l'arbitre swazi Janny Sikazwe.

19:54 

Les capitaines des deux équipes, Essam el-Hadary et Benjamin Moukandjo, présentent leurs coéquipiers au président gabonais Ali Bongo Ondimba.

bongo ondimba
19:50 

Pour la première fois de la compétition, le sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Broos aligne la même composition pour la deuxième fois consécutive.

19:49 

Composition Cameroun (4-3-3) : Ondoa - FaÏ, Ngadeu, Teikeu, Oyongo - Siani, Ndip També, Djoum - Bassogog, Zoua, Moukandjo

19:49 

En revanche, Mohamed Elneny fait son retour en tant que titulaire. Le Gunner ne l'avait plus été depuis le 2e match de poules contre le Mali (0-0).

Egypt's Mohamed Elneny takes part in a training session prior to the international friendly football match between Egypt and Tunisia at the Cairo International Stadium in the Egyptian capital on January 8, 2017.
19:48 

Le sélectionneur des Pharaons a été confronté, encore une fois, a des problèmes avec son infirmerie pour composer son attaque. D'ailleurs, en l'absence de Mahmoud Kahraba (suspendu), Ahmed Hassan et Ramadan Sobhi (blessés), il aligne en pointe un peu par défaut Amr Warda.

19:48 

Composition Egypte (4-2-3-1) : El Hadary - El Mohamady, Hegazy, Gabr, Fathy - Hamed, Elneny - Salah, El Said, Hassan Trezeguet - Warda.

19:46 

Pour le Cameroun, l'objectif est de décrocher une 5e CAN. Il s'agit aussi de venger le souvenir de la finale perdue en 2008 à Accra face aux Pharaons (0-1).

19:45

L'Egypte dispute sa 9e finale de CAN. Les Pharaons n'en ont perdu qu'une seule, c'était en 1962 face à l'Ethiopie (2-4 ap.) pour 7 sacres ((1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008, 2010).

19:44 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.frr pour suivre en direct la finale de la CAN 2017 entre l'Egypte et le Cameroun !

0 commentaire