Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juve-Milan, le duel infini

ParAFP

Mis à jour 20/03/2012 à 00:11 GMT+1

La Juventus et l'AC Milan transposent leur lutte pour le titre de champion d'Italie en Coupe mardi. Les Turinois, dauphins actuels des Milanais, espèrent frapper un coup psychologiquement en transformant leur victoire de la demi-finale aller à San Siro (2-1).

AC Milan's Philippe Mexes (L) challenges Alessandro Del Piero of Juventus during their Italian Cup semi-final soccer match at Giuseppe Meazza in Milan, February 8, 2012.

Crédit: Reuters

L'ascendant sur l'adversaire est l'objectif numéro un de la Juventus Turin et du Milan AC. Les deux géants sont plus obnubilés par le "Scudetto" (titre de champion) que par la Coppa Italia elle-même. Le Milan aimerait faire lui-même tomber l'invincibilité de la Juve, qui n'a pas perdu une seule fois cette saison mais accuse quatre points de retard en Série A sur les Milanais.
"On va à Turin pour remonter le 2-1", promet Zlatan Ibrahimovic, en grande forme cette saison. Les Brésiliens Robinho et Pato pas encore guéris, le Suédois conduira l'attaque "rossonera" avec le jeune Stephan El Shaarawy (19 ans) ou avec l'Argentin Maxi Lopez. L'épatant néerlandais Urby Emanuelson jouera en soutien des deux attaquants, comme il le fait avec succès depuis quelques matches.
Del Piero titulaire
En face ils croiseront Alessandro Del Piero, à qui Antonio Conte réserve la Coppa, faute de l'aligner souvent en Serie A. "C'est un match pour lui, il l'a bien mérité", a précisé l'entraîneur turinois. "Ale" a sonné le rappel pour que la Juve gagne enfin un trophée, elle qui attend depuis 2003 et son dernier Scudetto, après avoir perdu les titres 2005 et 2006 dans le scandale du "Calciopoli".
Dans l'autre demi-finale, Sienne, pour la première fois à ce niveau de la compétition, essaiera mercredi de préserver son avantage (2-1 à l'aller) à Naples, qui rêve de sacrer la génération Cavani par un titre. Naples attend un titre depuis 1990 (Scudetto), et essaiera mercredi de remonter son but de retard contre Sienne. Mais attention à l'envie du club toscan, qui n'a lui jamais rien gagné et joue le match le plus important de son histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité