Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schirrhein, quel exploit !

ParAFP

Publié 04/01/2009 à 08:30 GMT+1

Les amateurs de Schirrhein (District), "Petit Poucet" des 32e de finale de la Coupe de France, ont sorti Clermont, équipe de Ligue 2 (4-2). Une performance d'autant plus exceptionnelle que les Alsaciens étaient encore menés 0-2 à l'heure de jeu par les h

L'exploit de Schirrhein est historique car jamais une équipe départementale (Excellence) ne s'était hissée en 16e de finale de la Coupe de France. Dans une ambiance indescriptible, les 5500 spectateurs ont fêté les premiers héros de ces 32e de finale au coup de sifflet final. Avec deux buts de retard à la pause, inscrits par Grougi (15e) et Poté (37e), les hommes de l'entraîneur Hervé Sturm ne semblaient pas en mesure de renverser la situation sur un terrain gelé, et ce malgré une possession de balle avantageuse.
Mais la magie de la coupe opéra lors du second acte. Peu après l'heure de jeu, Laurent Wagner, l'ingénieur de la bande, réduisait le score, bien servi par Saïd Ighli (63e). Puis Arnaud Marty, le vétéran de 36 ans, égalisait deux minutes après son entrée en jeu d'une reprise de volée du gauche qui laissait pantois Mickaël Fabre, le gardien clermontois (72e).
Clermont, sous le choc, ne sortait plus la tête de l'eau. Sur un coup-franc d'Ighli, le policier municipal, et dévié de la tête par un défenseur auvergnat, le conducteur de travaux Raphaël Martzolff dirigeait un missile dans la lucarne des abords de la surface pour donner l'avantage aux siens (81e). Et quatre minutes plus tard, Guillaume Roth donnait le coup de grâce aux hommes de Didier Ollé-Nicolle en gagnant son face-à-face avec Fabre (4-2, 85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité