Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao a le sourire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2012 à 09:37 GMT+1

Titulaire pour la première fois depuis son retour à Marseille, Brandao a marqué dimanche soir, en 16e de finale de la Coupe de France. Un but qui a remis l'OM sur les rails face au Havre (3-1 a.p.) et qui fait du bien au Brésilien. Beaucoup de bien.

Brandao Marseille Le Havre

Crédit: AFP

Didier Deschamps voulait profiter de la réception du Havre pour relancer plusieurs joueurs. Et notamment Brandao. Titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM, le Brésilien s’est vu offrir une chance de briller. Malgré de nombreuses approximations, le numéro 9 olympien a marqué des points et un but. "C’est important pour lui d’avoir du temps de jeu, insiste l’entraîneur marseillais. Car sur l’aspect athlétique, ça fait longtemps qu’il n’avait pas joué. Il n’est pas au top physiquement mais il marque un but très important pour nous. C’est bien." Son but de la tête après un centre d’Amalfitano (64e) a remis l’OM dans le bon sens après une première mi-temps délicate. Menés au score, les Marseillais peinaient à faire douter les pensionnaires de Ligue 2. Mais le coup de boule du Brésilien a permis d’atteindre les prolongations et finalement de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France.
Pendant une mi-temps, Brandao avait déjà montré toute son implication face à Lille (2-0). Cette fois-ci, l’ancien joueur de Porto Alegre a joué 90 minutes et une partie des prolongations contre Le Havre. Et ses déviations ainsi que son jeu dos au but ont bien aidé l’OM à se sortir du piège normand. "Ce but, c’est très bien pour lui, se félicite Rémy. Ça lui redonne le moral. Grâce à ce genre de performance, il reprend confiance. C’est bien aussi pour nous de retrouver un Brandao conquérant. Il fait à nouveau mal aux défenses. Il arrive à bien peser sur elles. C’est tout bénef pour les joueurs qui évoluent sur les côtés. On peut s’appuyer sur lui. Physiquement, il nous fait énormément de bien."
Deschamps : "Un passage important pour lui"
Cette rencontre a également permis à Brandao de se rapprocher du public marseillais. Son accueil avait déjà été chaleureux contre Lille. Mais son but a fait basculer les fans olympiens dans le camp du Brésilien. "Les supporters l’ont acclamé pour sa première entrée en championnat, rappelle Rémy. Contre Le Havre, on a vu que Brandao était vraimentaimé par le public. C’est très bien pour lui et pour son moral. Il reprend confiance." Une analyse complètement partagée par Didier Deschamps. "J’ai aimé le soutien du public quand il est sorti, avoue ainsi DD. Brandao est maintenant complètement avec nous. Ce match est un passage important pour lui."
La qualification en poche, Deschamps a réussi son premier objectif. Remettre Brandao dans le bain en était un autre. Pas gagné d’avance, ce challenge a finalement été relevé par le Brésilien. Le coach marseillais sait qu’il peut s’appuyer sur son guerrier. Avec un calendrier qui s’annonce chargé, c’est une bonne nouvelle de plus à Marseille…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité