Eurosport
Les gros épargnés
Par
Publié 08/01/2012 à 16:16 GMT+1
Les équipes de L1 ont hérité d'un tirage clément en vue des 16e de finale de la Coupe de France. Marseille recevra Le Havre, Lyon se rendra à Luçon (CFA), Lille à Compiègne (CFA) et le PSG se déplacera encore une fois sur le terrain d'une CFA 2, à Sablé. Il n'y a qu'un choc entre L1 : Rennes-Nice.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les tirages se suivent et se ressemblent pour les clubs de Ligue 1. Comme au premier tour, le Paris Saint-Germain a été plutôt épargné par le sort puisque la bande de Carlo Ancelotti, qui s’est tout de même fait bouger à Locminé et s’est qualifiée dans la douleur (1-2), affrontera un autre pensionnaire de CFA2, Sablé-sur-Sarthe. Après les difficultés rencontrées dimanche, les Parisiens sauront néanmoins à quoi s’en tenir. Lyon était censé se déplacer en 32e. Mais c'est à Gerland que les joueurs de Garde ont battu leurs voisins de la Duchère (1-3). En 16e, ils devront cette fois faire le voyage jusqu'à Luçon, auteur club issu du Championnat de France Amateur.
Comme en 32e de finale, l'Olympique de Marseille n'a pas été malheureux au tirage. Après le Red Star, club mythique, c'est le doyen du football français, Le Havre, que les Olympiens défieront au stade Vélodrome. Un défi dans les cordes des joueurs de Didier Deschamps qui, en tant que joueur et entraîneur, n'a jamais gagné cette Coupe de France que les Lillois ont décroché en mai dernier. Pour la défense de leur titre, les joueurs de Rudi Garcia ont démarré en douceur et pas trop loin de chez eux. Un petit crochet en Picardie pour affronter Chantilly en 32e, un autre à Compiègne (CFA) le 21 ou le 22 janvier prochains. Le Stade Rennais, lui, aurait bien aimé que le sort soit différent. Mais après Nancy, les Bretons devront se coltiner un adversaire de l’élite, Nice. La loi des séries. Mais cette fois, il faudra se déplacer. Encore mieux...
Le tirage complet:
AS Valence (CFA) - Evian/Thonon (L1) Dijon (L1) - Istres (L2)Marseille (L1) - Le Havre (L2)Limoges (CFA2) - Drancy (CFA)Sablé-sur-Sarthe (CFA2) - Paris SG (L1)Nice (L1) - Rennes (L1)Niort (Nat.) - Orléans (Nat.)Valenciennes (L1) - Bastia (L2)Auxerre (L1) - Châteauroux (L2)Luçon (CFA) - Lyon (L1)Ajaccio GFCO (Nat) - Troyes (L2)Bourg-Péronnas (CFA) - Ajaccio (L1) Compiègne (CFA) - Lille (L1)Créteil (Nat) - Bordeaux (L1) Tours (L2) - Montpellier (L1)Quevilly (Nat.) contre le vainqueur de Angers (L2) - Monaco (L2)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité