Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France 2013 : l'ASSE a frôlé l'élimination contre Meaux, une équipe de DH

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2013 à 23:56 GMT+1

Saint-Etienne s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après 120 minutes d'impuissance contre Meaux, équipe de DH (0-0, 5-3 t.a.b.).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Saint-Etienne a eu le dernier mot. Mais les Verts ont souffert le martyr face à une équipe de Meaux valeureuse et courageuse qui a bien failli signer le gros coup de ces 16es de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de DH (6e division) ont tenu 120 minutes dont 83 à dix contre onze avant de craquer lors de la séance de tirs au but (0-0, 5-3 t.a.b.). La frappe de Mokrane s’est envolée dans les travées du stade de Créteil. Cruel pour Meaux, un moindre mal pour des Stéphanois qui ont dominé toute la rencontre mais ont fait preuve d’une maladresse confondante devant le but des locaux. Mais cette saison, ils sont invincibles aux tirs au but et viennent ainsi de remporter leur quatrième match de la saison à l’issue de cet exercice.
picture

Meaux, 2013

Crédit: Eurosport

Avec une équipe largement remaniée, sans Perrin, Ruffier, Clément, Lemoine ou Brison, Saint-Etienne a pourtant bien cru laisser passer sa chance à force de gâcher des munitions. Certes Meaux s'est montré totalement inoffensif (deux tirs cadrés) mais a su défendre avec ses valeurs, se jetant sur chaque ballon comme des morts de faim. Les jeunes pousses vertes n'ont pas trouvé la solution. En face d'eux, Yattabaré, dans un style pas toujours très académique, a tout sorti. Que ce soit face à Laudrup (58e), Mayi, 115e) et surtout un Guilavogui (33e, 54e, 120e) omniprésent. Le gardien de Meaux a retardé l'échéance jusqu'au bout. Jusqu'a cette séance de tirs au but qui a brisé le rêve des amateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article