Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Brest (L2) élimine Metz (L1) aux tirs au but

Jonathan Murciano

Mis à jour 13/02/2015 à 00:44 GMT+1

Brest s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant à Metz à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 3-4). Les Bretons, pensionnaires de Ligue 2, signent donc un petit exploit en s'imposant sur la pelouse des Lorrains, qui évoluent dans l'élite. Brest recevra Auxerre en quarts de finale.

Youssef Adnane au duel avec Sylvain Marchal (Metz-Brest, Coupe de France 2015)

Crédit: AFP

Les joueurs de l'AJ Auxerre ont sûrement dû lutter une bonne partie de la soirée pour ne pas s'endormir devant leur écran de télévision. Les Bourguignons défieront finalement le Stade Brestois lors des quarts de finale de la Coupe de France début mars après la qualification sans gloire des Bretons sur le terrain de Metz (0-0, 3-4 t.a.b.) jeudi.
La doublure brestoise, Hartock, restera le héros de la soirée après avoir repoussé un tir au but de Choplin. Son jeune coéquipier Khaled a conclu le travail de sa valeureuse équipe, qui aura résisté aux assauts timides de la lanterne rouge de Ligue 1. Il n'y aura donc que quatre représentants de l'élite (PSG, Monaco, Saint-Étienne et Guingamp) lors du prochain tour de Coupe de France.


Metz et Brest ont annoncé la couleur avant la rencontre. Cette compétition était loin d'être une priorité avec la course pour le maintien qui s'annonce difficile pour le premier et un ticket pour l'étage supérieur à aller chercher pour le dauphin de Troyes en Ligue 2. Ça s'est vu sur le terrain avec une prise de risque minimum de la part de tous les acteurs de cette triste soirée pour le spectacle. Les deux gardiens, Carrasso et Hartock, ont vécu un match tranquille malgré les alertes brestoises signées Courtet (9e), Belghazouani (23e), Falette (47e) et Adnane (71e). Hartock a sali son short une seule fois sur un tir de Krivets (58e).

Brest, 32 ans après

Le tweet

Après une soporifique prolongation, tout s'est joué lors de cette séance de tirs au but, qui ne s'est heureusement pas éternisée pour les supporters du stade Saint-Symphorien comme celle de la finale de la CAN de dimanche dernier. Metz peut se dire que cette élimination n'est pas une mauvaise affaire afin de rester concentrer à 100% sur la mission du maintien. Les joueurs d'Albert Cartier n'auront sûrement pas de mal à récupérer de leurs efforts avant la réception de Guingamp dimanche.
Quant aux Brestois, ils retrouvent le stade des quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 1983. Les coéquipiers de Falette, très juste en défense, augmentent surtout le contingent breton (Guingamp et Concarneau) au prochain tour et la possibilité de voir l'une de ses trois représentants de la région fouler la pelouse du Stade de France le 30 mai prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article