Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco dénonce "un calendrier ubuesque"

ParAFP

Mis à jour 24/02/2016 à 12:47 GMT+1

COUPE DE FRANCE - L'AS Monaco a dénoncé dans un communiqué la programmation de Granville-Marseille. Ce match aura lieu la veille du match de l'ASM face à Caen, sur le même stade.

Fabinho (Monaco) face à Sekou Keita (Evian) en 16e de finale de Coupe de France, mercredi 20 janvier 2016

Crédit: AFP

Monaco a dénoncé mercredi une "situation ubuesque" et a fait "part de son grand mécontentement suite à la programmation Granville-Marseille jeudi 3 mars" en Coupe de France, veille de son match contre Caen sur la même pelouse, pour la 29e journée de L1."Un vif sentiment d'incompréhension domine alors que cette pelouse du Stade d'Ornano est déjà apparue en mauvais état lors du dernier match contre Rennes", précise dans un communiqué le club de la Principauté, dont la rencontre de L1 contre Caen avait été programmée avant la rencontre de Coupe de France.
Pour Monaco, "un tel enchaînement de rencontres en moins de 24 heures sur le même terrain en plein hiver, et avec l'éventualité de prolongations, serait catastrophique pour le spectacle et constituerait une prise de risque inconsidérée pour l'intégrité physique des joueurs". L'AS Monaco conclut en espérant "que les instances prendront conscience de cette situation ubuesque pour prendre les mesures nécessaires à l'heure où le football français prétend améliorer sa compétitivité et son attractivité."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité