Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc attaque laLFP

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/02/2010 à 14:38 GMT+1

L'entraîneur de Bordeaux Laurent Blanc a menacé lundi d'envoyer son équipe de CFA disputer la demi-finale de Coupe de la Ligue à Lorient le 17 février en cas de refus de la LFP de reporter le match de L1 contre Auxerre prévu le 20, soit trois jours avant la C1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bordeaux est encore engagé sur tous les fronts. Mais ça n'est pas sans proser des problèmes et Laurent Blanc ne s'en est pas caché. Interrogé sur le calendrier démentiel qui attend son équipe dans les prochaines semaines (sept matches en 22 jours en février), le technicien girondin a précisé qu'"au départ, on voulait avancer le match d'Auxerre de 24 heures car il me semblait qu'avoir quatre jours de récupération avant l'Olympiakos était une bonne chose". Selon Blanc, "cette demande n'est pas inacceptable, elle pouvait paraître logique, avoir une réception positive (de la part de la Ligue) étant donné qu'il y a une équipe (Marseille avant le match retour contre le Real Madrid) qui a reporté son match pour préserver ses chances de passer en Ligue des champions".
"Où est-ce que l'on protège les clubs qualifiés en C1 ?"
"On nous a répondu 'on ne peut pas' car votre match contre Saint-Etienne (que Bordeaux souhaitait disputer le samedi 13) est décalé au dimanche 14 sur Canal+ et que vous avez eu la bonne idée de vous qualifier pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera le mercredi 17", a rappelé le technicien bordelais. "Alors, dimanche soir (Saint-Etienne), mercredi soir (Lorient), samedi soir (Auxerre), mardi soir (Olympiakos): 4 matches en 10 jours, où est-ce que l'on protège les clubs qualifiés en Ligue des champions ?", s'est-il interrogé. "Si c'est ça la protection, ce n'est pas la sécurité sociale. Donc, on attend. Comme on ne peut pas l'avancer au vendredi, on espère qu'il sera remis mais ce n'est pas gagné", a-t-il ajouté, confirmant l'idée qu'en cas de refus, il enverrait bien son équipe de CFA à Lorient disputer la demi-finale de Coupe de la Ligue le 17 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité