Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL 2-1 Troyes : Lyon tentera sa chance face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/02/2014 à 12:35 GMT+1

Emmené par l'irrésistible duo Lacazette-Gomis, l'Olympique Lyonnais a dominé Troyes (2-1) mercredi pour rejoindre Paris en finale de la Coupe de la Ligue.

Lyon VS Troyes 2014

Crédit: AFP

Lyon aussi jouera sa cinquième finale de Coupe de la Ligue. Comme le PSG la veille à Nantes, l'OL a clairement dominé son adversaire mercredi, même si la victoire lyonnaise est longtemps restée incertaine (2-1). Privé de Grenier, Gourcuff et Umtiti, l’OL a profité de sa main mise sur le milieu de terrain pour dominer des Troyens intéressants  par intermittence. Les buts de Lacazette (16e) et Gomis (27e) sont très vite venus récompenser le bon début de match des hommes de Rémi Garde, qui se sont ensuite contentés de gérer leur avantage. Le 19 avril prochain, c’est bien Lyon qui retrouvera le PSG en finale, pour une revanche de la finale de la Coupe de France 2008. L'époque du grand Lyon et d'un petit PSG à l'aune de ce qu'il est devenu.

Tout s’est joué au milieu

Finalement, Lyon n’aura tremblé qu’à deux reprises. Malgré la réduction du score de Thiago Xavier (36e), Anthony Lopes est resté trop tranquille. Pourtant, l’ESTAC a bien failli renverser l’OL en fin de partie, notamment grâce à l’entrée en jeu de Gope-Fenepej. Le Néo-Calédonien s’est créé en deux minutes les seules occasions de la rencontre pour Troyes. Mais il a buté sur Koné après un joli rush côté gauche (86e) avant de voir son coup de tête capté par Lopes (87e). Mais si Troyes était encore dans le match à cet instant, c’est avant tout en raison du manque de réalisme de l’OL.
Après l’ouverture du score de Lacazette (16e), Lyon a largement dominé et le but de Gomis (27e), a logiquement concrétisé cette emprise lyonnaise que l'aîné des deux attaquants gones aurait pu rendre plus évidente s’il n’avait pas trop croisé sa frappe (32e). Mais, malgré le but de Thiago sur un corner mal géré par la défense lyonnaise (36e), c’est bien Lyon qui s’est ensuite créé les meilleures situations, avec notamment deux buts refusés pour hors-jeu à Briand (60e) et Koné (76e). Qu’importe. Lyon jouera bien cette finale, objectif affiché de l’OL. Il ne reste plus qu’à vaincre la malédiction pour Lyon, battu trois fois sur quatre en finale de Coupe de la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité