Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 bonnes raisons de regarder les 8es de finale de la Coupe de la Ligue

Lucile Alard

Mis à jour 15/12/2015 à 19:24 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Titre, retrouvailles, Sirigu, Gerland : voici pourquoi il ne faudra pas louper les huitièmes de finale de la compétition.

Bergougnoux, le trophée de la Coupe de la Ligue et Sirigu

Crédit: Eurosport

Parce qu'il faut bien patienter avant le retour de la C1

Vous êtes nostalgiques des PSG-Real, Arsenal-Bayern, et autre City-Juventus ? Il faudra bien vous y faire, les phases de groupe en Ligue des champions sont terminées. Et avant de regoûter à l'Europe à partir du mois de février, il faudra bien occuper ses soirées du mardi et du mercredi soir. Et c'est la Coupe de la Ligue qui occupera le terrain avec les huitièmes, les quarts et les demies jouées d'ici la fin du mois de janvier. En attendant l'acte III de PSG-Chelsea, il faudra se régaler des Lorient-Dijon, Rennes-Toulouse et Bordeaux-Monaco.

Parce que l'ASM, l'OL et l'OM ne veulent pas être bredouilles

Pour le championnat c'est déjà largement compromis tant la mainmise du PSG est importante, pour la Coupe de France le chemin est encore très long. La Coupe de la ligue semble le lot le plus abordable pour les principaux rivaux du club parisien. Les hommes de Laurent Blanc ont tout raflé en 2015, et le quadruplé est de nouveau envisageable. Mais l'ASM, l'OL et l'OM ont eux aussi envie de gonfler leur palmarès. Autant parier sur la Coupe de la Ligue.
picture

Stephan El Shaarawy, l'attaquant de l'AS Monaco - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Eurosport

Parce que Sirigu va enfin rejouer

Un match de Ligue 1 et puis c'est tout, Salvatore Sirigu se contente de la portion congrue depuis le début de la saison. En accord avec le club, il n'a pas participé au dernier match de groupes en C1. Mais il sera sur le pré en Coupe de la Ligue a annoncé Laurent Blanc : "Sirigu sera titulaire mercredi. Nous nous tiendrons en Coupe de la Ligue à ce qui a été prévu en début de saison." Avec Trapp de nouveau coupable d'une boulette lors du dernier match face à Lyon, la performance de l'Italien dans les buts parisiens devrait être tout particulièrement étudiée.
picture

Salvatore Sirigu avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Parce que la vraie dernière à Gerland, c'est mercredi

Gerland a connu de tristes adieux. Si le défilé des anciens de l'OL a donné des frissons, le spectacle proposé par les joueurs sur la pelouse a été pauvre et s'est soldé par une défaite face à Angers (0-2). Les Lyonnais auront donc une ultime occasion de se rattraper face à Tours, mercredi (20h00). Histoire de dire correctement au revoir à un stade qui a connu les plus belles heures de l'histoire du club.
picture

Gerland avait mis les petits plats dans les grands pour la der face à Angers.

Crédit: Panoramic

Parce qu'il y aura des retrouvailles

Ils sont partis et ils retrouveront leur ancien club mardi ou mercredi soir. Romain Philippoteaux, Jérémy Pied, Sehrou Guirassy, Jean-Armel Kana-Biyik et Bryan Bergougnoux, entre autres, affronteront un de leurs anciens clubs. L'émotion sera toute particulière pour le Lillois Sehrou Guirassy et l'attaquant de Tours Bryan Bergougnoux qui renouent tous deux avec leur club formateur, respectivement face à Laval (mardi, 20h00) et Lyon (mercredi, 20h00).

Parce qu'il y a des affiches du dimanche soir

On ne va pas vous mentir, un Lille-Laval ne fait pas vraiment rêver mais deux affiches programmées mercredi ne dépareraient pas un dimanche soir de championnat. Monaco, troisième de Ligue 1, se déplace à Bordeaux alors que le PSG reçoit Saint-Etienne. Deux rencontres alléchantes sur le papier qui devraient garantir un spectacle de qualité. Réponse mercredi soir à partir de 17h00, heure du coup d'envoi au Matmut Atlantique.
picture

Romain Hamouma au duel avec Adrien Rabiot lors de PSG-ASSE

Crédit: Panoramic

Parce que vous allez les redécouvrir

Bergougnoux, Bosetti, Malonga et Varrault vous manquent ? Les matches de mardi et de mercredi seront l'occasion de les redécouvrir. A 32 et 22 ans, Bryan Bergougnoux et Alexy Bosetti portent désormais le maillot tourangeau. 143 matches de Ligue 1 sont à mettre à l'actif du premier quand l'ancien Niçois en a joué 75. Passé par Nancy et Monaco avant des piges au Portugal et en Suisse, Chris Malonga a atterri à Laval cet été alors que Cédric Varrault joué neuf saisons en Ligue 1 avec l'OGCN et l'ASSE avant de rejoindre Dijon et de descendre avec l'équipe de Bourgogne en Ligue 2 en 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité