Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes élimine Marseille aux tirs au but (4-3, 2-2 temps réglementaire)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/12/2017 à 10:18 GMT+1

COIUPE DE LA LIGUE - Le Stade Rennais a dominé au bout du suspense et de la séance de tirs au but l'Olympique de Marseille (4-3, 2-2 temps réglementaire). Les Bretons avaient pourtant été rejoints en fin de match avant de l'emporter grâce à deux parades de Diallo aux penalties. La rencontre avait été marquée par un but fantôme longtemps accordés aux locaux, semant la confusion.

Rennes élimine Marseille en 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Crédit: Getty Images

Il aura donc fallu une séance de tirs au but pour départager l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais dans ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. Sur le terrain, les deux équipes, en pleine bourre en ce moment, se sont rendues coup pour coup. Benjamin André a répondu à Kostas Mitroglou avant la pause avant que Germain ne réponde lui à Khazri (2-2). Au terme de la séance de tirs au but, ce sont les Bretons qui se sont imposés (4-3) grâce à deux superbes arrêts d'Abdoulaye Diallo et qui se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.
Dans une première période engagée entre deux équipes joueuses, ce sont les joueurs de l'OM qui ont ouvert le score. Juste avant le quart d'heure de jeu, sur un superbe centre de Clinton N'Jie, Mitroglou, titulaire pour ce huitième de finale de Coupe de la Ligue et abandonné par la défense bretonne a placé une tête à bout portant sur laquelle Diallo ne pouvait rien faire (1-0, 13e).
Dix minutes plus tard, c'est sur un bon coup franc de Wahbi Khazri qu'André, laissé étrangement seul dans la surface de l'OM, est venu ramener les deux équipes à égalité (1-1, 23e). Deux erreurs défensives, une de chaque côté, et les deux équipes étaient logiquement dos à dos à la pause après 45 premières minutes intéressantes au Roazhon Park.
Les Rennais sont revenus des vestiaires avec bien plus d'envie et n'ont pas tardé à mettre en difficulté l'OM. Sur une action anodine, Benjamin Bourigeaud a trouvé Khazri en profondeur. L'habituel milieu de terrain aligné depuis plusieurs matchs au poste d'avant-centre a alors éliminé trop facilement Abdennour et placé une frappe du droit depuis l'entrée de la surface. Le ballon, légèrement dévié par le défenseur marseillais a trompé Yohann Pelé au premier poteau (2-1, 57e).

Le but fantôme n'a finalement pas eu d'incidence

Puis à la 62e les spectateurs du Roazkhon Park ont vécu une situation complètement folle. André a placé une frappe somptueuse des 25m qui est venu mourir sur la transversale d'un Pelé largement battu, avant que le ballon ne rebondisse 50 centimètres devant de la ligne de but. L'arbitre Johan Hamel, conseillé par son assistant, a alors accordé le but ! Au terme d'une situation complètement ubuesque, et probablement aidé par la vidéo visionnée par le quatrième arbitre, l'homme en noir a alors fait volteface et a annulé, très logiquement, le but.
picture

La frappe dee la polémique signée Benjamin André (Rennes) contre Marseille en Coupe de la Ligue

Crédit: Getty Images

Cet arrêt de jeu de plusieurs minutes a cassé le rythme du match et permis aux Marseillais de se refaire une santé. Valère Germain, entrée en jeu quelques minutes auparavant, a offert à l'OM le droit de disputer la séance de tirs au but d'une splendide tête décroisée (2-2, 80e).
Grâce à deux arrêts d'Abdoulaye Diallo devant Ocampos et Sarr, le Stade Rennais se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de le Ligue (4-3) et continue de surfer sur sa très bonne dynamique. Les Marseillais disent eux adieu à cette compétition et vont devoir tourner la page avant de se déplacer ce dimanche sur la pelouse du Groupama Stadium pour y défier l'OL dans l'un des chocs de Ligue 1 de cette fin d'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité