Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Santana: "Heureux et fier"

ParAFP

Publié 26/06/2009 à 08:43 GMT+2

Le sélectionneur sud-africain Joel Santana souligne les progrès de son équipe malgré la défaite devant le Brésil (0-1) en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Pour lui, ce match est source d'espoirs à un an de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

JOEL SANTANA, êtes-vous content du jeu produit par votre équipe?
J.S. : Nous avons joué un football d'attaque. Je suis heureux, fier et satisfait. C'était un match très équilibré, qui aurait pu tourner autrement. Notre équipe a bien joué, a été très disciplinée, a joué un football tactique, le tout contre l'équipe d'un pays cinq fois champion du monde, et sans être trop nerveux. Mes joueurs ont compris comment il fallait jouer, ils ont joué un match propre, nous avons élevé notre niveau. Nous allions vers le 0-0, mais le Brésil peut compter sur son expérience et ses joueurs clefs pour gagner sur coup franc...
Quelles leçons tirez-vous de ce match et du tournoi?
J.S. : Ce match nous donne de l'espoir, nous avons fait du bon travail et nous pouvons encore nous améliorer. Nous avons vraiment bien joué, nous avons peut-être surpris le Brésil par la façon dont nous avons joué, chaque joueur a tenu son rôle, nous avons tenté de rapides contre-attaques, mais il nous a manqué un but... C'était une expérience positive pour nous il faut féliciter les joueurs. Nous leur avons tenu tête, et il nous reste un an pour nous préparer pour le Mondial. Et nous avons aussi montré au monde que nous avions les capacités d'organiser la Coupe du monde.
Vous n'avez marqué que deux buts en quatre matches, n'est-ce pas votre point faible?
J.S. : Nous pouvons faire mieux que ce que nous avons fait ce soir. Techniquement, nous ne sommes évidemment pas aussi au point que le Brésil. Mais cela nous donne confiance pour la Coupe du monde, avec un an de plus, nous pourrions gagner un match comme celui-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité