Coupe des Confédérations • Groupe B
  • 2nde période
  • Allemagne
  • Cameroun
  • Plattenhardt
    90'
  • BassogogToko Ekambi
    82'
  • Werner
    81'
  • DraxlerYounes
    80'
  • Aboubakar
    78'
  • DemirbayBrandt
    78'
  • RudyHenrichs
    74'
  • MoukandjoGuihoata
    70'
  • Werner
    66'
  • Mabouka
    64'
  • Sutchuin DjoumNgamaleu
    58'
  • Demirbay
    48'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - Cameroun
Coupe des Confédérations - 25 juin 2017

Coupe des Confédérations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et Cameroun. Ce match se déroule le 25 juin 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Joachim Löw et Hugo Broos vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et Cameroun ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour Cameroun. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:54 

Au programme des 1/2 finales de la Coupe des Confédérations :

- Portugal-Chili (mercredi 20h)

- Allemagne-Mexique (jeudi 20h)

18:54 

Dans l'autre match, le Chili a égalisé face à l'Australie (1-1) et préserver sa place en demi-finales.

  • Fin de 2nde période
90e+5 

L'Allemagne s'impose 3-1 face au Cameroun et file en demi-finales. Les Lions Indomptables ont tout donné mais leurs armes étaient trop faibles pour perturber la Mannschaft, encore plus à 10 contre 11.

90e+2

Marvin Plattenhardt reçoit un avertissement pour une faute au milieu de terrain.

92e 

Emre Can chute dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas de penalty.

90e 

Amin Younes n'y arrive pas décidément. Après avoir éliminé Teikeu, l'attaquant allemand tente de piquer le ballon au-dessus d'Ondoa mais le portier plonge et dévie en corner.

89e

Fabrice Ondoa à la parade !!! Le gardien de Séville plonge sur sa gauche et écarte le ballon de la main sur une frappe enroulée d'Amin Younes.

85e

Timo Werner pousse Fabrice Ondoa a un nouvel arrêt sur une frappe à bout portant bloquée de la main droite. L'attaquant allemand semblait être en position de hors jeu.

  • Karl Toko Ekambi
    sortantChristian BassogogCamerounCameroun - Karl Toko Ekambi fait son entrée. Il remplace Christian Bassogog.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1Corners1
  • Karl Toko Ekambi
    entrantKarl Toko EkambiCameroun
83e

Cameroun - Karl Toko Ekambi fait son entrée. Il remplace Christian Bassogog.

  • Timo Werner
    ButTimo WernerAllemagneET 3-1 POUR L'ALLEMAGNE !! LE DOUBLE POUR TIMO WERNER !! Servi dans la course, Henrichs pénètre dans la surface puis glisse le ballon en retrait vers l'attaquant de Leipzig qui trompe Ondoa d'une frappe bien croisée.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés4Fautes subies1Tirs non cadrés1
82e

ET 3-1 POUR L'ALLEMAGNE !! LE DOUBLE POUR TIMO WERNER !! Servi dans la course, Henrichs pénètre dans la surface puis glisse le ballon en retrait vers l'attaquant de Leipzig qui trompe Ondoa d'une frappe bien croisée.

81e 

La main ferme de Fabrice Ondoa !! Le gardien camerounais stoppe une frappe peut être trop mal de Brandt.

  • Amin Younes
    sortantJulian DraxlerAllemagneAllemagne - Julian Draxler cède sa place à Amin Younes.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes subies1Corners4
  • Amin Younes
    entrantAmin YounesAllemagne
80e

Allemagne - Julian Draxler cède sa place à Amin Younes.

80e

C'est le 18e but de Vincent Aboubakar avec les Lions Indomptables.

Vincent Aboubakar (Cameroun)
  • Vincent Aboubakar
    ButVincent AboubakarCamerounVINCENT ABOUBAKAR !!! LE CAMEROUN REVIENT A 1-2 !!! Ngamaleu centre au premier poteau vers l'attaquant de Porto qui coupe la trajectoire de la tête. ter Stegen ne sort pas de manière franche et le ballon lui file entre les doigts.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
78e

VINCENT ABOUBAKAR !!! LE CAMEROUN REVIENT A 1-2 !!! Ngamaleu centre au premier poteau vers l'attaquant de Porto qui coupe la trajectoire de la tête. ter Stegen ne sort pas de manière franche et le ballon lui file entre les doigts.

77e 

Ngadeu laisse le ballon passer entre ses jambes suite à un centre de Banjamin Henrichs. Dans son dos, Guihoata sauve les dégats d'un dégagement franc !

75e 

Plein axe, Demirbay s'emmène le ballon du pied gauche, celui avec lequel il est le plus à l'aise, mais sa frappe n'est pas du tout cadrée.

  • Benjamin Henrichs
    sortantSebastian RudyAllemagneAllemagne - Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen) remplace Sebastian Rudy dans l'entrejeu allemand.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Benjamin Henrichs
    entrantBenjamin HenrichsAllemagne
74e

Allemagne - Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen) remplace Sebastian Rudy dans l'entrejeu allemand.

  • Jérôme Guihoata
    sortantBenjamin MoukandjoCamerounCameroun - Le capitaine des Lions Indomptables Benjamin Moukandjo cède sa place à Jérôme Guihoata, pensionnaire de Panionios. Un changement tactique qui fait suite à l'exclusion de Mabouka.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs2Corners1
  • Jérôme Guihoata
    entrantJérôme GuihoataCameroun
70e

Cameroun - Le capitaine des Lions Indomptables Benjamin Moukandjo cède sa place à Jérôme Guihoata, pensionnaire de Panionios. Un changement tactique qui fait suite à l'exclusion de Mabouka.

69e 

Chili 1-1 Australie - Martin Rodriguez a égalisé pour les Sud-Américains.

68e 

Pendant ce temps, le public de Sotchi a décidé de soutenir les Lions Indomptables qui évoluent à 10 contre 11.

67e

C'est le premier but de Timo Werner avec la Mannschaft.

  • Timo Werner
    ButTimo WernerAllemagneTIMO WERNER !!! 2-0 POUR L'ALLEMAGNE !!! Sur le flanc droit, Joshua Kimmich alerte son avant-centre qui s'applique d'une tête plongeante croisée pour battre Fabrice Ondoa.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies1Tirs non cadrés1
66e

TIMO WERNER !!! 2-0 POUR L'ALLEMAGNE !!! Sur le flanc droit, Joshua Kimmich alerte son avant-centre qui s'applique d'une tête plongeante croisée pour battre Fabrice Ondoa.

  • Ernest Mabouka
    Carton RougeErnest MaboukaCamerounFinalement, après avoir consulté une seconde fois la vidéo, Ernest Mabouka est exclu. Il s'agit du bon joueur cette fois et le jeu va reprendre... Joachim Löw glisse un mot à Sébastien Siani.
    Dans ce matchFautes1Cartons rouges1
64e

Finalement, après avoir consulté une seconde fois la vidéo, Ernest Mabouka est exclu. Il s'agit du bon joueur cette fois et le jeu va reprendre... Joachim Löw glisse un mot à Sébastien Siani.

63e

L'ARBITRE SORT UN ROUGE POUR SIANI APRES AVOIR CONSULTE LA VIDEO !! Le coach du Cameroun Hugo Broos est révolté.

61e

Sebastien Siani est averti pour une faute sur Emre Can...qu'il n'a pas commise ce qui aurait son importance en cas de qualification camerounaise car il serait suspendu au prochain match. Ernest Mabouka est l'auteur du mauvais geste.

  • Moumi Ngamaleu
    sortantArnaud Sutchuin DjoumCamerounCameroun - Finalement,  un attaquant Nicolas Ngamaleu remplace Arnaud Djoum un milieu. Teikeu a repris sa place dans la charnière centrale.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Moumi Ngamaleu
    entrantMoumi NgamaleuCameroun
58e

Cameroun - Finalement, un attaquant Nicolas Ngamaleu remplace Arnaud Djoum un milieu. Teikeu a repris sa place dans la charnière centrale.

56e

Le défenseur de Sochaux Adolphe Teikeu est blessé et ne reprendra pas sa place.

54e

Werner et Kimmich offrent un nouveau frisson à la défense camerounaise mais Ondoa veille!! Le gardien sort d'abord dans les pieds de l'attaquant de Leipzig qui était seul dans la surface. Kimmich récupère le ballon et frappe mais Ondoa bloque à nouveau le ballon d'une main gauche ferme.

53e 

Timo Werner se loupe !! Lancé dans la profondeur, l'attaquantg du RB Leipzig fixe Ngadeu puis enchaine avec une frappe du gauche...totalement dévissée.

51e 

Le Cameroun a totalement perdu son rythme depuis la reprise du match. Les Lions Indomptables paraissent dépassés à chaque accélération allemande.

50e 

Kerem Demirbay a l'occasion de doubler la mise. Mais il ne trouve pas le cadre après un service de Can devant lequel il se plaint pour avoir trop tardé.

49e

C'est le premier but de Kerem Demirbay avec la Mannschaft.

Kerem Demirbay - TSG Hoffenheim
  • Kerem Demirbay
    ButKerem DemirbayAllemagneKEREM DEMIRBAY!! 1-0 POUR L'ALLEMAGNE !!! Julian Draxler réalise de superbes gri-gris alors qu'il est encadré par deux milieux camerounais. Servi dans un premier temps par le joueur d'Hoffenheim, le Parisien lui remet le ballon dans la course d'une subtile talonnade entre les jambes de Siani. Demirbay expédie une frappe dans la lucarne gauche de Fabrice Ondoa.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés2
48e

KEREM DEMIRBAY!! 1-0 POUR L'ALLEMAGNE !!! Julian Draxler réalise de superbes gri-gris alors qu'il est encadré par deux milieux camerounais. Servi dans un premier temps par le joueur d'Hoffenheim, le Parisien lui remet le ballon dans la course d'une subtile talonnade entre les jambes de Siani. Demirbay expédie une frappe dans la lucarne gauche de Fabrice Ondoa.

46e 

Pour commencer la seconde période, Demirbay tente sa chance mais au lieu de surprendre Ondoa son ballon s'envole au-dessus de la barre.

46e

C'est reparti entre les deux équipes. Aucun changement à signaler.

17:48 

Dans l'autre match, l'Australie mène 1-0 face au Chili. Les Socceroos mettent la pression sur leurs adversaires en vue de la qualification.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

0-0 à la mi-temps !! L'Allemagne tient sa qualification face à un Cameroun généreux mais peu inspiré dans le dernier geste.

45e

Zambo Anguissa pousse Ter Stegen a un superbe arrêt !! Très bon mouvement camerounais avec un centre au deuxième poteau vers le milieu marseillais qui reprend de volée du pied gauche. Il semble lober le gardien du Barça mais celui-ci repousse de la main droite au-dessus de sa barre.

42e

Quelle parade de Fabrice Ondoa !! Timo Werner reprend le ballon au premier poteau sur un centre de Marvin Plattenhardt mais le portier camerounais bloque le ballon. Il y avait de toute façon un hors-jeu signalé pour l'attaquant du RB Leipzig.

40e 

Du rond central, Aboubakar tente de lober Ter Stegen qui était légèrement avancé mais il ne cadre pas.

39e 

L'Allemagne se dégage tant bien que mal !! Teikeu est un peu court pour couper la trajectoire et Rüdiger dégage le ballon en corner du dos.

38e 

Collins Fai obtient un coup franc intéressant alors qu'il avait éliminé Kerem Demirbay. Moukandjo ou Bassogo va s'en charger...

35e 

Bassogog s'échappe dans le couloir gauche. Il tente de dribbler Plattenhardt mais l'Allemand le bloque. Le Lion Indomptable est contraint à faire faute.

31e 

Rüdiger et Can se gênent dans les airs alors qu'un coup franc excentré leur était adressé au point de penalty.

29e 

Coup sur coup, Ngadeu a sauvé sa défense alors que l'Allemagne commence à reprendre le dessus progressivement. Il demande à ses partenaires d'être un peu plus disciplinés.

24e

Joshua Kimmich loupe le cadre de la tête !!! Excellent centre de Marvin Plattenhardt pour le joueur du Bayern Munich qui ne reprend pas bien le ballon et l'envoie à droite du but d'Ondoa.

21e

Emre Can!! Le milieu de Liverpool enroule une frappe depuis l'entrée de la surface. Un peu court, Fabrice Ondoa est heureux de voir le ballon passer à ras de son poteau gauche sans entrer au fond des filets...

20e 

La Mannschaft ne force pas son talent en ce début de rencontre mais elle résiste bien aux assauts camerounais.

16e

Vincent Aboubakar contré ! Après un débordement sur la droite, Zambo Anguissa est servi à l'entrée de la surface mais il est dos au but. Il remet le ballon en une touche pour l'attaquant du FC Porto qui frappe mais il est contré par Niklas Suele.

15e 

Zambo Anguissa réalise un bon appel dans la surface de réparation sur une touche camerounaise vite jouée par Collins Fai. Servi alors qu'il est démarqué, il centre vers Aboubakar mais la charnière centrale veillait et coupe l'action.

13e 

Excentré sur la gauche, Moukandjo essaie de lancer Aboubakar dans l'axe mais sa passe est mal ajustée.

9e 

La frappe de Djoum !! Aux 20m, le milieu réalise deux crochets avant de se retrouver sur son pied droit et d'armer une frappe. C'est dévié par la défense et Ter Stegen récupère le ballon avant qu'un attaquant camerounais ne puisse le contrôler.

7e 

Kimmich charge Fai lors d'un duel aérien à l'entrée de la surface camerounaise. Il est sanctionné d'une faute logiquement.

5e 

Les Camerounais tentent de forcer le verrou allemand en passant par le flanc droit avec Siani et Bassogog notamment. Pour le moment, ça ne passe pas. Zambo Anguissa évolue dans un rôle d'électron libre au milieu de terrain.

1e 

Le Cameroun va tenter de rééditer l'exploit en battant le champion du monde comme en 2003 : les Lions Indomptables de Samuel Eto'o avaient battu le Brésil (1-0) en France.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi d'Allemagne-Cameroun est donné par l'arbitre colombien Wilmar Roldàn.

16:56

Historique - Les Lions Indomptables n'ont jamais battu l'Allemagne en trois confrontations : 2 défaites et 1 nul.

16:53

Arnaud Djoum (Hearts, Ecosse) remplace Georges Mandjeck dans l'entrejeu camerounais. Ce dernier s'est blessé lors de l'échauffement.

16:50 

Composition du Cameroun (4-3-3) : Ondoa - Mabouka, Ngadeu, Teikeu, Fai - Siani, Zambo-Anguissa, Djoum - Bassogog, Aboubakar, Moukandjo.

16:49 

Composition de l'Allemagne (3-4-3) : Ter Stegen - Ginter, Rüdiger, Suele - Kimmich, Can, Rudy, Plattenhardt - Demirbay, Draxler - Werner.

16:47 

Dans cette poule, les quatre sélections peuvent encore se qualifier mais le Chili et l'Allemagne sont co-leaders avec 4 pts.

Les Lions Indomptables sont obligés de l'emporter par deux buts d'écart pour avoir une chance d'entrer dans le dernier carré.

Vincent Aboubakar (Cameroun)
16:45 

Bonjour à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 3e journée du Groupe B de la Coupe des Confédérations entre l'Allemagne et le Cameroun. Coup d'envoi à 17h au Stade Ficht de Sotchi.

0 commentaire