Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2018 : Gianni Infantino satisfait des préparatifs russes pour le Mondial

ParAFP

Publié 20/04/2016 à 21:00 GMT+2

COUPE DU MONDE - En voyage en Russie, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a eu un premier accueil positif des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra dans deux ans.

UEFA general secretary Gianni Infantino takes part in a press conference at Wembley stadium in London on February 1, 2016

Crédit: AFP

Gianni Infantino a fait le tour du propriétaire. A deux années de la Coupe du monde 2018, le président de la FIFA a effectué une visite officielle de deux jours en Russie, le pays organisateur. Il a notamment été reçu par le président russe Vladimir Poutine au Kremlin. Le dirigeant a eu un accueil positif des préparatifs, ont rapporté les agences de presse russes.
"Il y a encore beaucoup de travail. Mais le football est un sport d'équipe et je suis certain que votre équipe va organiser le meilleur championnat du monde de l'Histoire. Tout le monde regardera la Russie", a souligné Infantino.

Un budget réduit pour le Mondial 2018

Plus tôt mercredi, le président de la FIFA a rencontré le ministre russe des Sports Vitali Moutko, à la tête également la Fédération russe de football, qui a assuré que les préparatifs de la Coupe du monde dans le pays avançaient comme prévu.
Douze stades situés dans onze villes de Russie accueilleront le Mondial 2018, dont le match d'ouverture se déroulera le 14 juin 2018 au Loujniki, à Moscou. Parmi ces 12 stades, six nouveaux sont actuellement en construction et quatre en phase de rénovation, seul le second stade de Moscou et celui de Kazan (800 km à l'est de Moscou) étant déjà prêts.
Confrontée à des difficultés économiques, la Russie a réduit en mars le budget pour l'organisation de sa Coupe du monde de six milliards de roubles (soit 81 millions d'euros au taux actuel). Il est désormais évalué à 620,9 milliards de roubles (8,35 milliards d'euros). Après Moscou qu'il quitte mercredi, Gianni Infantino doit se rendre au Qatar qui organisera le Mondial en 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité