Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Pointé du doigt, le médecin du Bayern se défend sur le cas Ribéry

ParAFP

Mis à jour 13/06/2014 à 19:44 GMT+2

Mis en cause dans la gestion du cas Franck Ribéry, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du Bayern, a rejeté les critiques émises par le docteur des Bleus.

Tête basse, Franck Ribéry renonce au Mondial

Crédit: AFP

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfarth n'a pas apprécié. Attaqué par le docteur de l'équipe de France, Franck Le Gall, sur les méthodes utilisées au sein du Bayern Munich pour soigner Franck Ribéry, le médecin du club bavarois s'est défendu par le biais d'un communiqué transmis ce vendredi par son avocat. "Premièrement, le Dr. Müller-Wohlfahrt a mis à la disposition de l'équipe médicale de l'équipe de France tous les documents et analyses (dont il disposait), et deuxièmement, il a communiqué par téléphone son point de vue au sujet des douleurs", souligne le représentant légal de Müller-Wolfhahrt.
  • A voir :
  • A voir :
Franck Le Gall avait soulevé un début de polémique avec le Bayern Munich et ses piqures en guise de méthodes de traitements pathologiques après le forfait de Ribéry en raison d'une lombalgie. "Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqures, avait souligné Le Gall. A un moment, il n'en pouvait plus des piqures, donc, on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqures."
picture

Franck Ribery sur le banc de l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Selon le médecin du Bayern et de l'équipe d'Allemagne, "Ribéry n'a pas, à sa connaissance, de peur panique des piqures" mais "a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France". "Le seul fait qu'il (Ribéry) soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs souligne un peu plus cet état de fait", poursuit le communiqué, assurant que l'attaquant français "estime qu'une participation au Mondial aurait été possible s'il s'était fait soigner par lui (Müller-Wolfhart)". Il est rappelé au passage que "le traitement aux infiltrations à l'Actovegin (produit à base de sang de veau déprotéiné) est explicitement autorisé par l'Agence mondiale antidopage".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité