Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Sakho s'entraîne à part et reste très incertain pour France - Nigeria

Anthony Procureur

Mis à jour 29/06/2014 à 02:46 GMT+2

Mamadou Sakho s'est entraîné à part samedi à Ribeirao Preto. Le défenseur des Bleus reste incertain pour le huitième de finale face au Nigeria, lundi.

Mamadou Sakho s'est entraîné avec le préparateur physique des Bleus

Crédit: AFP

A deux jours du huitième de finale face au Nigeria, tous les regards sont braqués sur Mamadou Sakho. Lors de la séance d'entraînement à huis clos, le vice-capitaine de l'équipe de France est apparu en dernier sur le terrain du stade Santa Cruz de Ribeirao Preto. Il a suivi un programme individualisé et effectué une séance à part en compagnie du préparateur physique des Bleus. Lors du premier quart d'heure ouvert à la presse, on l'a vu effectuer des tours de terrain - sans jamais accélérer - et un travail d'étirements.
Mais Sakho reste toujours très incertain pour le match face aux Nigérians malgré une IRM "rassurante" la veille. Le défenseur, qui portait un strapping à la cuisse gauche, a été victime d'une élongation aux ischio-jambiers face à la Suisse (5-2), le 20 juin, avant de prendre un coup sur la cuisse lors du troisième match des Bleus contre l'Equateur (0-0), mercredi. Didier Deschamps ne devrait donc prendre aucun risque.
picture

Mamadou Sakho s'est entraîné avec un strapping sur la cuisse gauche

Crédit: Panoramic

Vers une défense Koscielny-Varane ?

Lors de la séance collective, Laurent Koscielny, ménagé jeudi, a évolué aux côtés de Raphaël Varane et part logiquement favori pour débuter sur le côté gauche de l'axe central lundi face aux Super Eagles en cas de forfait de Sakho.
Excepté Sakho, les 19 autres joueurs de champ ont d'ailleurs participé à la séance, même si Patrice Evra a été aperçu ensuite avec un poche de glace sur le genou. Mais Didier Deschamps a mélangé titulaires et remplaçants lors de l'opposition pour brouiller les cartes concernant son onze départ.
Les Bleus, qui se sont entraînés à 13 heures pour la deuxième fois en deux jours, se sont en tout cas confrontés à la chaleur qui devrait les attendre à Brasilia pour leur huitième de finale. Et ils ont eu très chaud. Une chaleur étouffante qu'il faudra aussi gérer face au Nigeria.
picture

A l'image de Giroud et Pogba, les Bleus ont eu très chaud à l'entraînement

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité