Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil-Allemagne : "Dante et Henrique peuvent me remplacer", dit Thiago Silva

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/07/2014 à 23:55 GMT+2

Suspendu face à l'Allemagne, Thiago Silva n'a pas dévoilé le nom de son remplaçant. Luiz Felipe Scolari non plus, même s'il a déjà son équipe en tête.

Thiago Silva en conférence de presse avant Brésil-Allemagne. Suspendu, le capitaine de la Seleçao ne jouera pas la rencontre.

Crédit: Eurosport

Le mystère va donc durer jusqu'à la publication des compositions officielles. En conférence de presse de veille de match, Luiz Felipe Scolari n'a pas dévoilé ses plans pour la demi-finale du Brésil contre l'Allemagne. Le sélectionneur brésilien doit faire face à deux absences majeures, celles de Thiago Silva, son capitaine, et de Neymar, la star de la Seleçao. "Felipão" a son idée en tête, mais il n'a pas souhaité l'annoncer devant la presse. "Je connais déjà mon équipe, mais je ne vais pas vous la révéler", a-t-il coupé.
Présent aux côtés de son sélectionneur, bien qu'il soit suspendu face à l'Allemagne, Thiago Silva a été un peu moins évasif. "Aussi bien Dante que Henrique ont les qualités pour jouer à ma place, a lancé le joueur du PSG. Je suis serein par rapport à ça." Dante, qui connaît bien l'adversaire en tant que joueur du Bayern Munich, semble partir avec une longueur d'avance. Et Thiago Silva n'a pas dit le contraire. "Je lui ai dit qu'il aurait une opportunité, a-t-il révélé. Il est prêt, c'est sûr. Il est toujours l'un des premiers à arriver et le dernier à partir de l'entraînement."
Les options sont plus nombreuses pour compenser l'absence de Neymar. "Devant, on a trois ou quatre joueurs qui peuvent jouer", a estimé Thiago Silva, sans les évoquer cependant. Scolari a simplement reconnu qu'il avait plusieurs possibilités tactiques pour faire face au forfait de son attaquant star. "Si on joue avec trois milieux récupérateurs, et c'est une possibilité, cela donnera plus de libertés aux latéraux, a avancé le sélectionneur brésilien. Si on ne joue qu'avec deux récupérateurs, les latéraux seront moins libres, mais on peut poser des problèmes à l'Allemagne sur des situations différentes. C'est tout ce que je peux vous dire." C'est à dire pas grand-chose de plus.
picture

Le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, en conférence de presse avec son capitaine Thiago Silva avant Brésil-Allemagne.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité