Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Bleus : Face au Paraguay, Sagna devrait remplacer Debuchy

Martin Mosnier

Mis à jour 01/06/2014 à 16:20 GMT+2

L'ultime entrainement à huis clos de l'équipe de France samedi, sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice, a confirmé que Bacary Sagna devrait débuter à la place de Mathieu Debuchy face au Paraguay dimanche. Loïc Rémy et Antoine Griezmann se disputent une place dans le onze.

Bacary Sagna à l'entraînement durant la préparation pour le Mondial 2014

Crédit: Panoramic

Deschamps a prévenu dès la conférence de presse : il ne faut pas s'attendre à une révolution du onze titulaire face au Paraguay. Le sélectionneur suit "une ligne directrice". "Avec six changements, je peux répartir le temps de jeu", a-t-il indiqué. Comprendre : l'équipe type ne devrait pas beaucoup bouger. DD a également annoncé les forfaits de Franck Ribéry, Karim Benzema et Raphael Varane. Parmi le trio, seul le défenseur central a pris part à l'opposition lors de l'entrainement ce samedi. Si Karim Benzema a retouché le ballon, il s'est entrainé à part. Franck Ribéry, lui, est resté aux soins.
Varane a pris place dans l'équipe des chasubles jaunes, celle des remplaçants. Dans celle des chasubles bleues, Bacary Sagna a accompagné les titulaires de France-Norvège. Si Deschamps devrait jouer l'alternance à droite, Patrice Evra débutera si on se fie à l'opposition de ce samedi. Remplaçant face à la Norvège, le capitaine Hugo Lloris retrouvera naturellement sa place dans le but des Bleus en lieu et place de Stéphane Ruffier. Il sera protégé par une charnière Koscielny-Sakho dans un secteur où trois hommes (Varane-Sakho-Koscielny) se disputent deux places pour le match d'ouverture face au Honduras.
picture

Laurent Koscielny et Mamadou Sakho à l'entraînement avec les Bleus

Crédit: Panoramic

Rémy ou Griezmann ?

Au milieu, Deschamps a laissé entendre qu'il ferait confiance à son trio Cabaye-Pogba-Matuidi. Si en l'absence de Benzema, la place d'avant-centre est dévolue à Olivier Giroud, un flou règne encore autour des hommes qui l'accompagneront sur les ailes. Très bon lors de l'ultime entrainement à l'Allianz Riviera, Mathieu Valbuena devrait débuter. Pour remplacer RIbéry, Antoine Griezmann et Loïc Rémy, auteur d'un but et d'une entrée en jeu convaincante face à la Norvège, sont en balance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité