Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014, Brésil - Mexique (0-0 ) : Guillermo Ochoa : "Sans doute le match de ma vie"

Cédric Granel

Mis à jour 18/06/2014 à 01:39 GMT+2

Ce mardi soir, Guillermo Ochoa a réussi un match exceptionnel. A lui tout seul, il a écœuré Neymar et le Brésil. Au point qu’il pense avoir réussi "le match de ma vie".

L'arrêt d'Ochoa face à Neymar lors de Brésil Mexique

Crédit: Panoramic

Si le Mexique est parvenu à tenir en échec le Brésil ce mardi à Fortaleza (0-0), il le doit essentiellement à un homme. Son portier Guillermo Ochoa a réalisé une prestation époustouflante. En France, pendant ses trois saisons à Ajaccio, il nous avait déjà habitués à sortir le grand jeu lors des grands rendez-vous. Le PSG, en août dernier notamment, se souvient des douze arrêts de l'homme qui a effectué le plus de sauvetages dans les grands championnats européens lors des trois dernières saisons (428).
Mais là, il a pris une nouvelle dimension. Avec une prestation digne des tout meilleurs. Qui plus est, dans la plus prestigieuse des compétitions, la Coupe du monde. Et face au pays organisateur. Au point de déclarer, à chaud à la fin du match, que c’était "sans doute le match de ma vie".
picture

Face au Brésil, Ochoa a fait des miracles

Crédit: AFP

Au cours de la partie, il a réussi six parades. Soit le record, jusqu’à présent dans cette Coupe du monde. Parmi elles, quatre arrêts somptueux qui ont fait la différence. Son festival a commencé à la 26e minute. Il se détend pour enlever, de la main ferme au ras de son poteau, une tête puissante de Neymar. Probablement son arrêt le plus difficile et le plus spectaculaire. Une action qui a rappelé à certaines mémoires l’arrêt magistral de Gordon Banks devant Pelé en 1970.
Son récital s’est poursuivi, juste avant la pause, lorsqu’il s’est retrouvé tout seul face à trois Brésiliens suite à une déviation astucieuse de la poitrine de Thiago Silva sur un coup franc. Là encore, il s’est imposé en sortant rapidement devant eux pour repousser le pointu de Paulinho (44e). Puis il s'est de nouveau montré impérial devant Neymar. Tout près, la star brésilienne a décoché une demi-volée parfaite. Sauf qu’Ochoa, bien sur ses appuis, a repoussé le ballon sur sa ligne en mettant son corps en opposition (69e).
Enfin, pour magnifier son incroyable prestation, il a sorti un ultime arrêt en toute fin de match. Sur un caviar de Neymar, le capitaine brésilien Thiago Silva a placé une tête puissante dans les six mètres. D’un réflexe incroyable avec ses deux mains, le gardien mexicain a ainsi anéanti les derniers espoirs de la Seleçao (86e). Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Ajaccio, Ochoa s’est offert le meilleur coup de pub possible pour trouver un nouvel employeur. Si bien qu’à peine le coup de sifflet final donné, la presse anglaise s’est empressée d’annoncer un intérêt de Liverpool et d’Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité