Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Deschamps a laissé Nasri à la maison : il avait ses raisons, juge Mourinho

Maxime Dupuis

Mis à jour 31/05/2014 à 12:47 GMT+2

José Mourinho pense que Didier Deschamps avait ses raisons quand il a décidé d'écarter Samir Nasri de ses 23. Même si ce dernier reste un "très grand joueur".

Didier Deschamps remplace Samir Nasri lors de France-Finlande (3-0), le 15 octobre 2013, au Stade de France.

Crédit: AFP

Comme Didier Deschamps et tous les techniciens du monde entier, José Mourinho est confronté à des décisions difficiles qui ne sont pas toujours populaires. Interrogé par Yahoo sur l'absence de Samir Nasri dans la liste finale des Bleus au Mondial 2014, le Portugais s'est montré prudent. Tout au moins "pragmatique", selon ses propres termes. Mais a compris son homologue français.
"Je pense que Didier lui seul peut expliquer les raisons de sa décision. Moi-même, comme entraîneur, j'ai eu à prendre des décisions difficiles à comprendre pour d'autres personnes. Des décisions qui, quelques fois, ne sont pas populaires. Mais c'est le travail d'un entraîneur, assume le vainqueur de deux Ligues des champions, avec Porto et l'Inter. Si tu as raison, même si les personnes ne sont pas d'accord avec ta décision, tu es l'entraîneur, il faut décider."
Son avis sur Samir Nasri, qu'il voit régulièrement évoluer avec Manchester City en Premier League ? "Je pense que Nasri est un très grand joueur mais je pense aussi que Didier est un grand entraîneur." En une phrase et dix-neuf mots, José Mourinho a tout résumé.
picture

Samir Nasri à la veille de France - Ukraine le 18 novembre 2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité