Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Nigeria - Bosnie-Herzégovine, le match qui désignera le deuxième du groupe F

Lucile Alard

Mis à jour 21/06/2014 à 12:49 GMT+2

Dans une poule où la première place est promise à l’Argentine, le vainqueur de ce Nigeria - Bosnie devrait poser une option sur le deuxième ticket pour les huitièmes.

Le Nigeria et la Bosnie-Herzégovine s'affrontent pour la première fois

Crédit: Eurosport

Victoire impérative sur la pelouse de l’Arena Pantanal de Cuiaba, samedi (00h00). Les deux outsiders du groupe F, le Nigeria et la Bosnie-Herzégovine, jouent un match déterminant pour la deuxième place de la poule. Si l’Argentine est au-dessus du lot, et l’Iran, en-dessous, le second ticket pour les huitièmes de finale devrait se jouer entre ces deux équipes, qui s'affrontent pour la première fois de leur histoire.
Aux points, le lauréat de la CAN 2013 est pour l’instant devant grâce à son nul (0-0) face à l’Iran. Mais la prestation moyenne de Super Eagles lors de leur première rencontre n’a pas été convaincante. A l’inverse, le visage affiché par la Bosnie lors de sa défaite contre les Argentins d’un Leo Messi inspiré (2-1) laisse présager un bel avenir pour les coéquipiers d'Edin Dzeko. Les néophytes de cette Coupe du monde n’ont pourtant pas le droit à l’erreur : en cas de défaite, ils seront les premiers éliminés du groupe.
picture

Emmanuel Emenike lors d'Iran - Nigéria. Mondial 2014

Crédit: Panoramic

Les équipes probables

Alors que Dzeko était seul en pointe face aux Argentins pour renforcer le milieu de terrain, Safet Susic devrait cette fois-ci l’aligner avec Ibisevic sur le front de l’attaque. Le sélectionneur des Dragons opterait donc pour un 4-4-2.
Bosnia infografico vs Nigeria
Blessé lors du premier match contre l’Iran, Oboabona ne devrait pas être en mesure de tenir sa place en défense centrale. Yobo devrait être titularisé dans 4-3-3 du sélectionneur des Super Eagles.
Nigeria équipe probable face à la Bosnie Herzégovine

La stat que le Nigeria doit avoir en tête : 9

Le Nigeria n’a gagné aucun de ses neuf derniers matches de Coupe du monde. Il faut remonter à 1998 pour retrouver une victoire des Super Eagles lors d’un Mondial (1-0 contre la Bulgarie). C’est la plus longue disette en cours sur les trente-deux équipes qui ont fait le voyage au Brésil, triste record.

La stat que la Bosnie-Herzégovine doit avoir en tête : 5

La Bosnie n’a plus perdu deux matches consécutifs en compétition officielle depuis 2009 (soit cinq ans) et des défaites face à l’Espagne et le Portugal. Battus par les Argentins, les Dragons ont toutes les chances de faire mieux face au Nigeria.

Pour aller plus loin avant Nigeria - Bosnie-Herzégovine

Nigeria - Bosnie-Herzégovine, samedi 20 juin à minuit, sur BeinSports1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité