Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : Le Nigeria a-t-il fait son Knysna ?

Cédric Rouquette

Mis à jour 27/06/2014 à 10:04 GMT+2

Des tweets de journalistes ont fait état, jeudi soir, d'un entraînement annulé au camp de base du Nigeria et d'une réunion de crise qui se prolongeait à l'hôtel. Officiellement, les joueurs voulaient se reposer. Officieusement, ils tentaient de régler une affaire... de primes.

L'hôtel du Nigeria abrite une réunion de crise, Coupe du monde 2014

Crédit: Twitter

Il est difficile d'y voir clair sur la situation interne du groupe du Nigeria, futur adversaire de la France en huitième de finale de la Coupe du monde. Une seule certitude : l'entraînement programmé jeudi à 18 heures n'a pas eu lieu. Une réunion entre les joueurs et le staff semble s'être prolongée dans des proportions imprévues alors que l'hôtel des Super Eagles faisait l'objet d'une surveillance renforcée, selon des tweets de journalistes présents sur place. Quatre ans après la "grève du bus" de l'équipe de France à Knsyna, cet épisode connaîtrait un écho inattendu chez un adversaire des Bleus, sur fond d'affaires de primes, même si les joueurs et le sélectionneur ont toujours nié, à micros ouverts, que des tensions existaient sur ce sujet.
Officiellement, le Nigeria a annulé l'entraînement pour permettre aux joueurs de se reposer, a annoncé la Fédération nigériane. Au lendemain de sa qualification malgré une défaite (3-2) contre l'Argentine, l'équipe de Stephen Keshi devait s'entraîner à son camp de base de Campinas, à un centaine de kilomètres au nord de Sao Paulo. "L'entraînement a été annulé. Les joueurs voulaient se reposer", a expliqué à l'AFP le porte-parole de la Fédération, joint à Campinas par téléphone. "L'équipe part demain matin pour Brasilia", a-t-il simplement ajouté.
Officieusement, une histoire de gros sous serait derrière ce désistement de dernière minute. Les joueurs de la sélection attendraient le versement d'une prime de participation, relate 20minutes.fr. Le secrétaire général de la fédération serait en route vers Lagos afin d'aller chercher l'argent dû aux 23 joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité