Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Nigeria : Sakho incertain, Koscielny ménagé

Martin Mosnier

Mis à jour 27/06/2014 à 22:23 GMT+2

Absent de l’entrainement, Mamadou Sakho reste incertain pour le 8e face au Nigeria. Laurent Koscielny a, lui, été ménagé ce vendredi.

Sakho est sorti blessé de la rencontre face à l'Equateur

Crédit: AFP

La charnière n’en a pas fini avec ses soucis de santé. Après Raphaël Varane en début de semaine, c’est Mamadou Sakho qui ne s’en sort pas de ses problèmes d’ischio-jambiers. Le défenseur de Liverpool, absent de l'entrainement, a passé une IRM ce vendredi dont les résultats n'ont pas encore été communiqués et il reste incertain pour la rencontre face au Nigeria. Le staff des Bleus nous a fait savoir que l'IRM était "rassurante" mais il est encore "trop tôt" pour déterminer s'il pourra tenir sa place ou pas lundi. L'entrainement de samedi devrait permettre d'en savoir plus.
Son remplaçant potentiel, Laurent Koscielny, ne s’est pas entrainé lui non plus. Le Gunner soigne toujours des tendons d’Achille qui sifflent. Une simple précaution pour Koscielny qui ne remet pas en cause son éventuelle participation face aux Super Eagles : "Je vais être ménagé quelques jours, nous avait-il confié mercredi après le match face à l’Equateur. J’ai mal à mes tendons, c’est pour ça que j’ai raté les derniers entraînements. Mais ce n’est rien de bien méchant."
picture

Giroud, Cabaye, Rémy et Valbuena à l'entraînement

Crédit: Panoramic

Pour s’acclimater à la chaleur de Brasilia et à l’horaire du match, les Bleus se sont entrainés à 13h (heure locale) sous un soleil de plomb et devant 4000 spectateurs bouillants dans le stade de Botafogo. Parmi eux, le groupe des Irrésistibles Français qui a chanté les louanges de chaque joueur avec un petit couac quand le tour de "Mathieu" Griezmann est venu. Les titulaires du match face à l’Equateur se sont contentés d’un décrassage léger à base de courses puis d’étirements. Les remplaçants ont travaillé la conduite de balle puis les situations offensives avant de participer à une opposition sur un tiers de terrain à cinq contre cinq.

Cabella à l’aise, Giroud idolâtré

Une fois n’est pas coutume, c’est Rémy Cabella qui s’est montré le plus à l’aise. S’il sait qu’il a peu de chances de jouer, le Montpelliérain reste le plus volontaire à l’entrainement.  La séance s’est achevée sur un sprint plein de détermination d’un jeune supporter qui a réussi à se déjouer la vigilance de trois membres de la sécurité pour terminer, sous les applaudissements de la foule, dans les bras d’un Eliaquim Mangala tout sourire. Avant de rejoindre les vestiaires, Patrice Evra, Olivier Giroud et Mathieu Valbuena se sont prêtés au jeu des autographes, signant tout ce qui leur passait sous la main : des casquettes, des t-shirts, des albums Panini ou des drapeaux du Brésil.
picture

Un jeune supporter s'est jeté dans les bras de Mangala à l'entraînement

Crédit: Panoramic

Comme à chaque sortie d’entrainement public, tout cela s’est terminé dans une monumentale, mais désormais traditionnelle, cohue digne d’une tournée de rockstars. Ce n’est plus Benzema qui déclenche l’hystérie générale à Ribeirao Preto mais Olivier Giroud, le nouveau chouchou des Brésiliennes. Et l’une d’entre elles de s’écrier : "Il marque et il est beau. Grâce à lui, je suis tombée amoureuse de cette équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité