Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ménez a fait une croix sur la Coupe du monde et vise l’Euro 2016

Lucile Alard

Mis à jour 30/03/2014 à 21:14 GMT+2

Très peu utilisé cette saison par Laurent Blanc, Jérémy Ménez sait qu’il n’ira pas au Brésil mais il veut participer à l’Euro dans deux ans en France.

FOOTBALL 2012 France - Jeremy Menez

Crédit: AFP

Jérémy Ménez ne se berce pas trop d’illusions. Il sait que cet été, il n’a aucune chance de partir avec les Bleus au Brésil. Dans une interview donnée à Canal Plus, le joueur du PSG l’a dit : "Mon objectif, ça sera l’Euro 2016". Une manière pour l’international de faire définitivement une croix sur une éventuelle participation à la Coupe du monde. Plus sélectionné depuis France - Espagne en mars 2013, le Français se montre réaliste.
Mais les Bleus, il compte bien les retrouver à nouveau. Avant, il doit "retrouver les terrains, le plaisir et la confiance ", a-t-il reconnu au micro de la chaîne. Dans l’idée d’être opérationnel au moment du prochain Euro qui aura lieu en France. Et il l’assure, on pourra compter sur son exemplarité : "J’ai beaucoup changé. Quand j’étais jeune, j’étais peut-être un peu plus nonchalant. J’ai fait quelques erreurs, je l’assume. (…) Je pense avoir appris beaucoup de mes erreurs, je suis plus calme."

Un avenir loin du PSG

Sur son avenir, Ménez a réaffirmé qu’il ne pourrait pas rester dans le club de la capitale, comme il l’avait déjà reconnu dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. "Je suis en fin de contrat, on n’a pas réussi à trouver d’accord, donc ça va être dur de rester " a-t-il soutenu. Mais le milieu de terrain a toujours cette impression, tenace, qu’il n’a pas eu sa chance avec Laurent Blanc : "Il y a des matches que j’aurais dû jouer, je n’ai pas joué. C’est dû à autre chose que le football, mais ça fait partie du truc." Des propos qui font là aussi écho à ceux qu’il avait tenus dans les colonnes du média transalpin. L’histoire se termine avec le PSG, mais elle ne se termine pas sans regret pour le Français.
picture

PSG 2013 Jeremy Menez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité