Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial-2014: La FIFA ne sanctionnera pas Juan Zuniga, et confime le carton jaune de Thiago Silva

ParAFP

Publié 07/07/2014 à 19:49 GMT+2

Coupable de la faute qui a entrainé le forfait de Neymar, Zuniga ne sera pas suspendu a annoncé la FIFA. L'instance a également confirmé le carton jaune de Silva. Le capitaine brésilien sera bien absent face à l'Allemagne ce mardi (22h).

Neymar et Marcelo (Brésil)

Crédit: Panoramic

Auteur de la faute qui prive Neymar du reste de la compétition, le colombien Juan Zuniga ne sera pas suspendu a annoncé la FIFA. "Dans ce cas particulier, aucune action rétrospective ne peut être prise, l'incident impliquant le Colombien Juan Zuniga n'ayant pas échappé à l'attention des arbitres", explique d'abord la commission de discipline de la FIFA dans un communiqué, regrettant ensuite "profondément l'incident et les sérieuses conséquences sur la santé de Neymar". Concernant le carton jaune de Thiago Silva, la commission "ne peut se saisir de ce cas, car il n'y a pas de base légale pouvant justifier une telle requête".
La Confédération brésilienne de football avait demandé dimanche à la FIFA d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Zuniga, ainsi que le retrait du carton jaune infligé à Thiago Silva. Ce deuxième carton jaune dans le tournoi pour le joueur du Paris SG entraîne sa suspension automatique pour la demi-finale face à l'Allemagne mardi. Ce n'est qu'à partir des demi-finales que les joueurs qui n'ont qu'un carton jaune voient leur compteur remis à zéro.
Le coup de genou donné par Zuniga dans le dos de Neymar a provoqué une fracture d'une vertèbre. Le joueur vedette de la Seleçao ne pourra retrouver les terrains que dans quarante jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité