Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial - Marco Reus (Allemagne) déclare forfait à cause d'une déchirure ligamentaire à la cheville

Benoît Vittek

Mis à jour 07/06/2014 à 12:11 GMT+2

Touché à la cheville gauche vendredi soir en match de préparation, le milieu offensif allemand Marco Reus a déclaré forfait pour le Mondial brésilien. Il est remplacé par Shkodran Mustafi.

Marco Reus.

Crédit: Getty Images

Le Mondial se dépeuple de ses stars et l'Allemagne n'est pas épargnée. Touché à une cheville vendredi soir en amical, Marco Reus a dû officiellement déclarer forfait samedi à la mi-journée. "Marco Reus ne sera pas du voyage avec la Nationalmannschaft au Brésil, annonce un communiqué de presse de la Fédération allemande de football. Le joueur de Dortmund souffre d'une déchirure partielle d'un ligament de la cheville gauche depuis la rencontre contre l'Arménie." Écarté des terrains pour un mois et demi, Reus est remplacé dans le groupe allemand par le défenseur de la Sampdoria Shkodran Mustafi.
La réaction de Reus, tordu de douleur après l'intervention d'un défenseur adverse, a immédiatement laissé craindre le pire. De quoi gâcher une soirée qui avait tout pour être belle, avec un large succès sur l'Arménie (6-1) et le record de buts en sélection pour Miroslav Klose. Le sélectionneur allemand Joachim Löw déplore une situation "extrêmement regrettable".
Marco était en grande forme (...). Il devait jouer un rôle central
Reus n'est toutefois pas remplacé poste pour poste puisque le flamboyant milieu offensif du Borussia laisse la place à un défenseur déjà présent dans la liste élargie de Löw. "Shkodran nous a impressionné lors du rassemblement, nous savons que nous pouvons compter sur lui à 100%", a commenté le sélectionneur allemand. Le jeune joueur formé à Hambourg (22 ans) avant de rejoindre Everton à seulement 17 ans a connu sa première sélection le mois dernier, en match de préparation contre la Pologne.
La Mannschaft perd un joueur au formidable potentiel créatif, capable de provoquer de vraies différences et également de concrétiser les actions (16 buts et 13 passes décisives cette saison en Bundesliga). Löw se rassure toutefois en égrénant les options offensives qu'il lui reste pour soutenir l'avant-centre : "Lukas Podolski, André Schürrle, Mario Götze, Thomas Müller, Mesut Özil, Julian Draxler et Toni Kroos".

Comme Reus, ces stars ne verront pas le Brésil

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité