Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Scolari, ce n'est plus qu'une question d'heures

Benoît Vittek

Publié 14/07/2014 à 08:34 GMT+2

Selon Globo, la fédération brésilienne devrait officialiser dans la journée le départ de l'encadrement technique de la Seleçao et notamment Luiz Felipe Scolari, démissionnaire.

Luiz Felipe Scolari looks down as Brazil suffer defeat to Germany

Crédit: AFP

Le Mondial est fini, et le parcours de Luiz Felipe Scolari à la tête du Brésil devrait également toucher à son terme. Le sélectionneur auriverde est en sursis depuis lé déroute de Belo Horizonte face à l'Allemagne, en demi-finale (7-1). Après avoir repoussé l'échéance, Felipao aurait présenté sa démission après une dernière défaite, samedi contre les Pays-Bas (3-0). La fédération brésilienne aurait acté le départ de son sélectionneur, accompagné par son staff technique et notamment Carlos Alberto Parreira, coordinateur technique.
Anticipé par la presse brésilienne depuis le "Mineirazo", le départ de Scolari pourrait être officialisé dans la journée de lundi. Dans la déroute, le sélectionneur se retrouve cible de charges violentes. Lui sont reprochées sa sélection de 23, des erreurs tactiques face à l'Allemagne, une incapacité à réagir à l'absence de Neymar et à cadrer un groupe qui s'est révélé très friable mentalement. Face aux critiques, Scolari avait pourtant écarté dimanche une démission.
Il était prévu dès le début que je remettrais mon poste entre les mains du président que nous gagnions ou pas. C'est ce que je vais faire, en même temps que lui remettre le rapport de la commission technique. Il a toute la capacité pour décider ce qu'il y a lieu de faire.
Champion du monde avec le Brésil en 2002, Scolari était revenu à la tête de la sélection auriverde en novembre 2012, pour succéder à Mano Menezes et préparer le Mondial brésilien. Tout avait bien commencé, avec une Seleçao conquérante lors de la Coupe des confédérations 2013. Ce devait être la répétition générale d'un Mondial qui allait consacrer Felipao au panthéon des entraîneurs brésiliens. L'entraîneur brésilien se retire finalement sur un désastre indélébile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité