Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Le sélectionneur Didier Deschamps prolongé jusqu'en 2018

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/02/2015 à 13:55 GMT+1

La FFF a officialisé la prolongation du contrat de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France pour deux saisons supplémentaires. Il sera sur le banc des Bleus jusqu'en 2018.

Didier Deschamps, pendant France - Allemagne, Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

L'histoire d'amour n'est pas près de s'arrêter entre Didier Deschamps et l'équipe de France. Annoncée ce matin par L'Equipe, la prolongation du contrat du sélectionneur tricolore, en poste depuis 2012, a été officialisée par la FFF jeudi lors d'une conférence de presse. Une prolongation de deux ans pour Deschamps, jusqu'en 2018. Après avoir conduit les Tricolores aux quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil l'été dernier, D.D. sera ainsi à la tête des Bleus pour l'Euro 2016 en France et la Coupe du monde 2018 en Russie, si la France se qualifie.
"Pour nous, c'est le meilleur, a déclaré Noël Le Graët, président de la FFF au siège de la Fédération. Il n'y avait aucune raison de ne pas continuer à travailler ensemble. Didier va rester jusqu'à la Coupe du monde de Moscou. Il a toute notre confiance. Je le félicite pour les résultats, l'image nouvelle qu'il a su créer entre tous les supporters. On a franchi un pas énorme sous sa direction." "C'est avec beaucoup de plaisir et de joie qu'on a trouvé un accord, s'est réjouit Deschamps. L'envie est commune et partagée."

Le staff technique également prolongé

Cette prolongation n'est pas une surprise. Dès la mi-décembre, Deschamps, 46 ans, avait indiqué son envie partagée avec Noël Le Graët, le président de la FFF, de poursuivre l'aventure au-delà d'un contrat qui courait jusqu'en 2016. "Noël Le Graët en a envie et moi aussi, donc c'est clair, la volonté est partagée. Moi à partir du moment où je suis très heureux et où ça me convient très bien... On en a discuté et on va en rediscuter, il souhaite que je poursuive", avait-il expliqué.
picture

Didier Deschamps, Noël Le Graët, 2013

Crédit: Panoramic

Le mois dernier, Noël Le Graët avait implicitement confirmé l'annonce imminente de cette prolongation. "Il faut que vous veniez à la conférence de presse que nous organiserons le 12 février après la réunion du comité exécutif", avait lancé le président de la FFF lors de la présentation de ses vœux à la presse. Le staff du sélectionneur, son adjoint Guy Stéphan et l'entraîneur des gardiens, Franck Raviot, ont également été prolongés. Entre Deschamps et les Bleus, dont il était le capitaine pour le titre de champion du monde en 1998 et celui de champion d'Europe en 2000, c'est vraiment une affaire qui roule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité