Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les stades du Mondial

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2005 à 17:25 GMT+2

De Munich à Berlin, en passant par Leipzig ou Nuremberg, découvrez les enceintes qui vont accueillir les 64 matches de la Coupe du monde 2006.

STADE OLYMPIQUE - BERLIN
Après quatre années de travaux, le Stade Olympique de Berlin est de nouveau prêt à l'emploi. Antre des Jeux Olympiques de 1936 et du triomphe de Jesse Owens, il accueillera six matches de la Coupe du monde 2006 et notamment la grande finale.
Voir la fiche...

MUNICH
Après une période de construction longue de trois ans, l'Allianz Arena de Munich a été inaugurée en mai 2005 et accueille les rencontres du Bayern Munich et du Munich 1860. Six matches, notamment l'une des deux demi-finales, y seront disputés devant 66 016 spectateurs.
Voir la fiche...

ZENTRALSTADION - LEIPZIG
Le vieux Zentralstadion de Leipzig a été inauguré en 1956 et pouvait au départ accueillir 100 000 spectateurs. Il était le plus grand stade d'Allemagne. Rénové, il est désormais reconnaissable par son toit incurvé. Cinq matches de la Coupe du monde s'y dérouleront.
Voir la fiche...

DORTMUND
En décembre 2003, l'ancien Westfalenstadion a évolué et peut désormais accueilir 81 264 spectateurs. Désormais connu sous le patronyme de Signal Iduna Park, le stade du Borussia Dortmund sera le théatre de six matches dont une des deux demi-finales.
Voir la fiche...

HAMBOURG
Inauguré en septembre 2000, le stade d'Hambourg, également connu sous le nom d'AOL-Arena, fait partie des enceintes les plus récentes et les plus modernes du monde. D'une capacité maximale de 56 114 places, le stade accueillera cinq matches du Mondial 2006.
Voir la fiche...

GOTTLIEB-DAIMLER-STADION
La phase finale de modernisation de l'historique Gottlieb-Daimler-Stadion s'est terminée en décembre 2005. Anciennement connue sous le nom de Neckarstadium, l'enceinte construite en 1933 accueille les rencontres du Vfb Stuttgart. Six matches du Mondial y seront joués.
Voir la fiche...

ARENA AUFSCHALKE
L'Arena AufSchalke a été terminée en août 2001 et a donné un drôle de coup de vieux à de nombreuses enceintes aux quatre coins de la planète. Lors des matches internationaux, 53 804 spectateurs peuvent prendre place dans ce stade magnifique qui sera le théâtre de cinq matches du Mondial.
Voir la fiche...

COLOGNE
Le nouveau stade de Cologne, construit pour le Mondial, a été terminé en 2004. Il aura fallu deux ans de travaux pour l'ériger. Le stade du FC Cologne a été fait sur l'emplacement de l'ancien stade Müngersdorfer et accueillera cinq rencontres de la Coupe du monde.
Voir la fiche...

HANOVRE
Pour accueillir le Mondial 2006, l'ancien Niedersachsenstadion s'est refait une beauté et n'a désormais plus de piste d'athlétisme. C'est désormais un vrai stade de football qui sera l'hôte de cinq matches durant la Coupe du monde.
Voir la fiche...

FRANCFORT
La Commerzbank-Arena est facilement reconnaissable par son toit translucide. Un toit amovible qui peut s'ouvrir ou se fermer en quelques minutes seulement. Le stade de Francfort sera le théatre de cinq rencontres de la Coupe du monde 2006.
Voir la fiche...

NUREMBERG
Lors des dix-sept derniers mois, le stade de Nuremberg a été rénové et modernisé alors que le club de la ville continuait à y disputer ses matches de championnat. Durant la Coupe du monde 2005, cinq matches s'y dérouleront.
Voir la fiche...

FRITZ-WALTER-STADION
Situé sur le Betzenberg, le stade de Kaiserslautern a été agrandi et terminé à l'été 2005. Construit en 1920, le classique Fritz-Walter-Stadion sera le théâtre de cinq matches de la Coupe du monde 2006.
Voir la fiche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité