Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne : Dortmund passe, Hambourg sorti par une D4

ParAFP

Mis à jour 09/08/2015 à 18:10 GMT+2

COUPE D'ALLEMAGNE - Dortmund, finaliste la saison dernière, a réussi son entrée en s'imposant sur la pelouse du FC Chemnitzer, club de D3 (2-0), au premier tour. Comme l'an dernier, Hambourg a été sorti d'entrée, battu (3-2 a.p.) par le FC Carl Zeiss Jena (D4).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dortmund, où Thomas Tuchel succède à l'icône Jurgen Klopp sur le banc, a rejoint parmi les qualifiés le tenant du titre Wolfsburg, facile vainqueur (4-1) la veille des Stuttgarter Kickers, alors que Hambourg est devenu la deuxième victime de D1 après Hoffenheim samedi. Le Bayern Munich, recordman des victoires (17), se dirigeait vers une qualification facile face à Nöttingen (D5), menant 3-1 à la pause.
Placé en pointe de l'attaque, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque de la tête (25e). Le finaliste 2013 de la Ligue des Champions a ensuite dû attendre les dernières minutes pour voir l'international arménien Henrikh Mkhitaryan sceller la victoire d'une frappe croisée (82e). Le duo avait déjà inscrit 4 des 5 buts contre les Autrichiens de Wolfsberg, trois jours plus tôt, pour assurer le billet en barrages de l'Europa League.
Sorti l'an dernier aux tirs au but par Cottbus, le Hambourg SV s'est offert un sursis en arrachant l'égalisation dans le temps additionnel (2-2, 90e+4), mais a cédé en prolongation (106e) face à l'ancien champion de RDA. Hambourg, qui avait arraché in extremis son maintien en Bundesliga en barrages contre Karlsruhe début juin, enregistre un échec douloureux à cinq jours d'un déplacement sur la pelouse du Bayern Munich en ouverture du championnat.
L'attaquant de Fribourg Nils Petersen a lui inscrit un quadruplé, lors de la facile qualification de son club, relégué en D2 au terme de l'exercice 2014-15. Autres buteurs à l'honneur lors de ce premier tour de Coupe d'Allemagne: le Français Anthony Modeste (Cologne) et l'Italien Giuseppe Ricciardo, tous deux auteurs de triplés samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité