Mönchengladbach talonne le Hertha

Mönchengladbach talonne le Hertha
Par AFP

Le 24/04/2016 à 20:17Mis à jour Le 24/04/2016 à 21:02

Mönchengladbach a profité de sa réussite dans son Borussia Park pour battre Hoffenheim (3-1) et conserver l'espoir de rejouer en Ligue des champions, dimanche, lors de la 31e journée de Bundesliga.

Avec 48 points, Gladbach pointe à une longueur du Hertha Berlin, battu à domicile samedi par le Bayern Munich (2-0), dans la lutte pour la 4e place synonyme de barrages de la C1. En mettant fin à deux revers de rang, le club rhénan a renforcé sa confiance avant le déplacement samedi à l'Allianz Arena où le Bayern de Pep Guardiola peut assurer un historique 4e titre de rang en cas de victoire.

Mönchengladbach a ouvert la marque dès la 7e minute, sur un but c.s.c de Toljan sous pression de Hahn, puis a doublé la mise par Dahoud juste avant la pause. Le buteur croate Kramaric a réduit la marque (54) pour Hoffenheim mais Hahn a inscrit le 3e but (61) scellant la 15e victoire de la saison au coach André Schubert.

Hoffenheim reste au 14e rang avec 34 points et seulement trois unités d'avance sur la place de barragiste occupée par le Werder Brême. En soirée, l'Eintracht Francfort a surmonté l'ouverture du score par Mayence pour s'imposer devant son public (2-1) et reprendre espoir de rester parmi l'élite.

Avec 30 points, les "Aigles" restent avant-dernier de la classe mais à une unité seulement du Werder. La victoire de Francfort valide la relégation de la lanterne rouge Hanovre, la cinquième de l'histoire du club. Mayence a manqué une occasion d'asseoir sa 6e place que le club de Rhénanie-Palatinat ne conserve qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts par rapport à Schalke, battue (3-2) sur sa pelouse samedi par Leverkusen.

0
0