Imago

Vainqueur de Trèves (0-3), le Borussia Dortmund qualifié pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne

Dortmund sérieux pour son entrée en Coupe d'Allemagne
Par AFP

Le 22/08/2016 à 23:43Mis à jour Le 23/08/2016 à 09:36

DFB POKAL - Le Borussia Dortmund s'est facilement imposé à Trèves (0-3), équipe de quatrième division, grâce notamment à un doublé du Japonais Kagawa. Le BVB s'était mis à l'abri dès la première période en inscrivant ses trois buts. Seules deux équipes de Bundesliga sont passées à la trappe lors de ce premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Le Borussia Dortmund a livré un match très solide lundi pour se qualifier facilement pour le deuxième tour de la Coupe d'Allemagne, contre l'équipe de 4e division de Trèves (3-0). Le Japonais Kagawa a réussi un doublé pour Dortmund en première période (8e, 33e) avant que Schürrle ne tue le match à la 45e minute (3-0).

L'entraîneur Thomas Tuchel a profité de ce déplacement chez une équipe plus faible pour procéder à une revue d'effectif de ses jeunes recrues, avant de recevoir Mayence le week-end prochain pour la première journée de Bundesliga. Le Français Dembélé, 19 ans, était titulaire au coup d'envoi. Le Turc Emre Mor, 19 ans, et le Franco-Portugais Raphaël Guerreiro, 22 ans, sont entrés en seconde période.

"Je suis très satisfait. En Coupe, seul le résultat compte. On ne peut rien corriger après coup", a déclaré Thomas Tuchel, ajoutant : "Nous aurions pu, et dû, marquer d'autres buts en deuxième période. Mais mener au score très tôt nous a donné de la sécurité".

Le Werder Brême et Leipzig, seuls clubs de l'élite piégés

Un peu plus tôt, Hambourg s'était qualifié avec difficulté en s'imposant 1 à 0 sur le terrain de la modeste équipe de Zwickau (D3) grâce à un but du Croate et ancien Barcelonais Halilovic à la 70e minute (1-0).

Le Bayern Munich, tenant du trophée, s'était qualifié vendredi, en battant le Carl Zeiss Iena (D4), sur le score de 5 à 0, grâce notamment à un triplé de Lewandowski avant la mi-temps. Deux formations de l'élite ont quitté la compétition dès ce premier tour : le Werder Brême, battu (2-1) dimanche sur le terrain d'une équipe de troisième division, Sportfreude Lotte, et le RB Leipzig, promu en Bundesliga et éliminé samedi aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4) dans le derby de l'est par le Dynamo Dresde (D2).

Ce premier tour de Coupe se jouait en apéritif de la reprise du championnat le week-end prochain. Comme de tradition, c'est le champion en titre, le Bayern Munich, qui ouvrira le feu en recevant le Werder Brême vendredi.

0
0