Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech donne sa version

ParFoot123

Publié 19/11/2012 à 17:45 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mercredi, Raymond Domenech sort son livre "Tout seul", où il raconte ses six années à la tête de l’équipe de France, et notamment la débandade de Knysna. L'ancien lyonnais n'hésite pas à tacler violemment certains joueurs, comme Franck Ribéry ou Samir Nasri. Morceaux choisis.
Le cas Ribéry
Dans son ouvrage, Raymond Domenech charge particulièrement Franck Ribéry : "Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras : Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond", écrit dans son journal le sélectionneur après le Serbie-France de septembre 2009. "Ribéry, lui continuait à pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible. Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés! Quel con je suis..."
Gourcuff et "son monde des bisounours"
Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, l'attitude du milieu du Bayern Munich à l'égard de Yoann Gourcuff lors du Mondial était inapproprié : "Je dis à Gourcuff : Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry : J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain", rapporte-t-il dans son journal après la causerie précédant le premier match du Mondial 2010. Autre anecdote, au lendemain de France-Mexique : "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe : (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".
Benzema pas épargné
"Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un" dit de lui Domenech, qui poursuit son argumentaire. "Il convenait surtout d'éteindre ces ego se mettant à ébranler le collectif. Comme celui de Benzema maugréant des insultes - Tous des cons... -, parce qu'il n'était pas entré en jeu aux îles Féroé" (août 2009). "Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."
Le symbole Nasri
Enfin, le finaliste du Mondial 2006 est également revenu sur le comportement criticable du joueur de Manchester City : "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater [...] et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion".
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité