Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech, un sacré Paris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2012 à 11:27 GMT+1

Le Red Star a bien reçu le message de Raymond Domenech. Patrice Haddan, son président, "serait ravi d'avoir" l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui "rêve" d'un second club dans la capitale.

0220 domenech

Crédit: Eurosport

"Mon rêve, c'est le deuxième club parisien." L'appel du pied lancé par Raymond Domenech lundi soir, au micro de RTL, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le Red Star l'a même pris au pied de la lettre. "Personnellement, je serai ravi de l'avoir, a lâché mardi soir Patrice Haddad, le président du club francilien, sur RTL. C'est forcément quelqu'un que je dois rencontrer."
L'ancien sélectionneur des Bleus déplore que la capitale n'ait qu'un porte-drapeau, le PSG, quand d'autres capitales européennes en ont plusieurs. "Il y a un seul club à Paris, pour dix  à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid, regrette Domenech. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon."
"Jamais je ne le jugerai"
Patrice Haddad est d'autant plus sensible à ce message que son club, qui accueillera Marseille samedi, en 32e de finale de la Coupe de France, se traîne actuellement dans les profondeurs du National. "On a l'impression qu'il est aujourd'hui disponible intellectuellement pour apporter son savoir et son expérience, note le patron du Red Star. Le fait de l'annoncer comme cela, c'est une preuve d'une sensibilité nécessaire au football et d'une sincérité nécessaire au football."
Et tant pis si l'image de l'ancien sélectionneur national a été sérieusement écornée par ses six années à la tête des Bleus. "Jamais je ne jugerai Raymond Domenech par rapport à tout ce qui a pu se passer, tempère Haddad. Il a plein de choses à démontrer encore et c'est cette énergie-là qui est intéressante pour le football. Les péripéties, on peut les relativiser par rapport à d'autres événements dans une vie."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité