Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage: Mamadou Sakho blanchi par la commission de discipline de l'UEFA

Cyril Morin

Mis à jour 08/07/2016 à 21:04 GMT+2

Mis en cause après un contrôle positif suite à l'usage d'un brûleur de graisses, l'international français Mamadou Sakho a été blanchi par l'UEFA ce vendredi. Suspendu provisoirement pour un mois une fois le contrôle revélé en avril dernier, le défenseur de Liverpool avait laissé passé le train de l'Euro.

Mamadou Sakho

Crédit: Panoramic

Tout ça pour ça. Mamadou Sakho doit nourrir des regrets au vue de la tournure prise par son contrôle antidopage d'avril dernier. Après avoir utilisé un brûleur de graisses, suspectible d'apparaître dans la liste des produits interdits par l'UEFA, le défenseur français avait dû se résoudre à une suspension à titre conservatoire de la part de l'UEFA le 28 avril dernier. Un mois plus tard, l'UEFA levait la suspension et autorisait le joueur à exercer de nouveau sa profession. Ce mercredi, il est définitivement blanchi.

Le pire timing possible

Le problème pour Sakho est que ce contrôle positif est tombé au pire des moments pour lui. A quelques semaines de la liste de Didier Deschamps, sa suspension l'avait privé de l'Euro. Deux mois plus tard, la France est qualifiée pour la finale de son Euro et Sakho ne participe pas à l'aventure. De quoi regretter un timing plus que terrible pour le joueur qui aurait pu jouer un rôle important avec les Bleus en l'absence de Raphaël Varane. Depuis, d'autres ont pris le pouvoir. Au grand désarroi de Sakho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité