2012 Espoirs Erick Mombaerts - DPPI
 
Article
commentaires
Football

Erick Mombaerts : "J’ai été trahi"

Mombaerts : "J’ai été trahi"

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 17:53 -
Par Eurosport - Le 09/11/2012 à 17:53
Joint par nos soins, Erick Mombaerts est revenu pour la première fois sur la virée nocturne des cinq Bleuets. L’ancien sélectionneur des Espoirs l’a mauvaise. 

Erick Mombaerts a un devoir de réserve. Joint par téléphone par nos soins, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs préfère pour l'instant rester mesuré sur la virée nocturne des cinq Bleuets du 13 octobre et les sanctions infligées par la commission de discipline de la FFF. "Je ne souhaite pas et ne peux pas trop m'exprimer pour le moment. Les sanctions ne sont pas définitives, les joueurs peuvent faire appel.  Le moment est donc mal venu, je n'ai pas à juger", nous a-t-il indiqué. Thierry Fillion, l'avocat de Yann M'Vila, confiait à nos confrères de l'Equipe qu'il y avait "une réflexion en cours concernant les recours possibles".

S'il n'a pas souhaité s'exprimer sur les sanctions, Mombaerts n’a pas caché son amertume. Trois jours après la sortie de M’Vila, Ben Yedder, Niang, Griezmann et Mavinga, les Bleuets tombaient en Norvège (5-3) contre toute attente après une victoire solide à l’aller (1-0). Une défaite qui scellait les chances de qualification des Espoirs à l’Euro et l’avenir d’Erick Mombaerts à leur tête. "Si j'ai été trahi ? Oui. Les joueurs le reconnaissent, ce sont leurs propos. Ils ont même présenté leurs excuses. J'ai été trahi, mais il n'y a pas que moi. L'encadrement technique a été trahi, et aussi les autres joueurs, qui ne sont pas sortis", nous a affirmé celui qui a laissé son poste quelques jours seulement après l’humiliante sortie de route.

L’ancien sélectionneur des Bleuets n'a pas souhaité s’exprimer non plus sur la possible fuite des talents français qui ont la double nationalité. Wissam Ben Yedder pourrait jouer avec la Tunisie et Mbaye Niang pour le Sénégal. Ces deux joueurs, comme Mavinga et Griezmann, seront suspendus en équipe de France jusqu’en décembre 2013 et Yann M’Vila jusqu’en juillet 2014.