Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gallas balance

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/11/2008 à 10:31 GMT+1

William Gallas, dont l'autobiographie sort aujourd'hui, confirme les tensions entre certains joueurs lors de l'Euro 2008. Le capitaine de l'équipe de France révèle avoir eu un "petit accrochage" avec un jeune joueur de 20 ans dont il n'a pas révèlé le nom

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le défenseur d'Arsenal revient sur un incident de jeu lors d'un entraînement de l'Euro.
«Nous voilà en plein entraînement, des petits jeux, comme souvent. On me transmet le ballon, je ne vois pas qui est derrière moi. (...) Si ton coéquipier te dit "ça arrive", tu sais tout de suite que tu dois la jouer en retrait. Et là, il ne dit rien ! (...) Un adversaire surgit et spontanément, je crie : "Mais parlez les gars, donnez-moi l'information !" Un des deux en face de moi se tait, l'autre me lance : "T'as qu'à prendre l'information avant, t'as qu'à le savoir toi même !"»
«Moi aussi, j'ai eu vingt ans, poursuit Gallas. Jamais je ne me serais permis de parler sur ce ton à un joueur plus âgé que moi. (...) Les jeunes de cet Euro semblent culottés, très sûrs d'eux. Ils pensent tout connaître, mais ils ne savent rien. (...) Face à son mépris, je hausse le ton.
Le jeune joueur : "Baisse le ton, parle mois fort."
- Comment tu me parles ? Pour qui tu te prends ? T'as que vingt ans, je ne suis pas ton ami.
- Moi non plus, je ne suis pas ton ami !"»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité