Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suède compte sur "Ibra"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2008 à 10:34 GMT+2

La Suède débarque à l'Euro avec des ambitions mais sait que ses performances seront liées à celles de son buteur de génie Zlatan Ibrahimovic. La sélection scandinave espère que sa star sera au rendez-vous pour aller le plus loin possible.

LA FICHE :
Participation : 3 (1992, 2000, 2004)Palmarès : - Classement FIFA : 23Qualification : 2e du groupe F derrière l'EspagneSélectionneur :Lars Lagerbäck
PRESENTATION :
Pour la sixième fois de suite, il faudra encore compter sur la Suède lors d'une grande phase finale internationale. Une régularité impressionnante. Mais cela ne suffit plus aux supporters suédois. Aujourd'hui, les fans scandinaves rêvent de voir leurs protégés faire mieux qu'en 2004. Emmenée par sa nouvelle génération dorée, la Suède avait réalisé un Euro très réussi terminé en quart de finale par une élimination aux tirs au but contre les Pays-Bas. L'équipe de Lars Lagerbäck, le "roi des qualifs", a les armes pour faire au moins aussi bien avec sa colonne vertébrale solide. Et pourtant, tout le monde en est bien conscient: les résultats de l'équipe suédoise dépendront essentiellement des performances du soliste Zlatan Ibrahimovic.
LE JOUEUR A SUIVRE : Zlatan Ibrahimovic
"C'est certainement l'un des meilleurs attaquants du monde en ce moment. Il est grand pour un buteur, il est rapide et possède une technique vraiment excellente. Il peut marquer ou servir de point de fixation. J'espère que Zlatan réussira un grand Euro : cela nous aiderait beaucoup." Lagerbäck met toute de suite les choses au clair sur le site officiel de la compétition. Zlatan Ibrahimovic sera la pièce maitresse de la Suède, l'espoir de tout un peuple. Malgré une équipe riche en talent, solide défensivement et rigoureuse tactiquement, la Suède le sait bien : sa performance à l'Euro sera liée au rendement de son buteur. Les deux dernières compétitions internationales résument la situation. Portées par ses performances, les Trois Couronnes, surnom de la sélection scandinave, avait brillé à l'Euro 2004. Mais au Mondial 2006, l'attaquant de l'Inter est passé à côté et la Suède n'a pas fait de remous. Le colosse (1,92 m pour 84 kg) révélé à l'Ajax manque toutefois en ce moment de réussite en sélection où il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 803 minutes. Il ira en Suisse et en Autriche avec la volonté de se montrer enfin décisif lors d'un grand rendez-vous, même s'il a récemment été affaibli par une blessure à un genou.
LES JOUEURS CONVOQUES :
Gardiens: Andreas Isaksson (Manchester City), Rami Shaaban (Hammarby) et Johan Wiland (Elfsborg).
Défenseurs: Petter Hansson (Rennes), Mikael Nilsson (Panathinaikos), Andreas Granqvist (Wigan Athletic FC), Mikael Dorsin (Cluj), Daniel Majstorovic (FC Bâle), Olof Mellberg (Aston Villa), Fredrik Stoor (Rosenborg).
Milieux de terrain: Kim Källström (Lyon), Niclas Alexandersson (IFK Göteborg), Sebastian Larsson (Birmingham), Daniel Andersson (Malmö FF), Fredrik Ljungberg (West Ham United FC), Anders Svensson (Elfsborg), Christian Wilhelmsson (Nantes), Tobias Linderoth (Galatasaray).
Attaquants: Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan), Henrik Larsson (Helsingborgs IF), Johan Elmander (Toulouse), Markus Rosenberg (Brême), Marcus Allbäck (FC Copenhague).
L'EQUIPE PROBABLE :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité