Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Capello lâche l'Angleterre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2012 à 08:47 GMT+1

L'Italien Fabio Capello a démissionné avec effet immédiat de son poste de sélectionneur de l'Angleterre, a annoncé la Fédération, suite à son désaccord public sur l'affaire Terry. Selon plusieurs sources, le manager de Tottenham Harry Redknapp devrait se charger des Three Lions jusqu'à l'Euro.

Fabio Capello

Crédit: Reuters

A quatre mois de l'Euro 2012, l'Angleterre n'a plus de sélectionneur. Fabio Capello (65 ans) a décidé de démissionner mercredi et la Fédération (FA) a accepté sa décision qui prend effet immédiatement. L'Italien n'était pas d'accord avec le retrait du brassard de John Terry, poursuivi pour injures racistes, et l'avait fait savoir à une télévision italienne lundi. Ce mercredi, à Wembley, il a donc rencontré son président David Bernstein et le secrétaire général de la FA, Alex Horne, pendant une heure pour évoquer cette affaire. A l'issue de cette réunion, la FA a annoncé la démission de Capello et la tenue d'une conférence de presse jeudi midi.
Les divergences entre les deux parties étaient visiblement trop grandes pour être résolues. L'Italien ne comprenait pas que Terry soit sanctionné avant son jugement, le 9 juillet, alors que la FA ne voulait pas laisser le capitanat à un homme en sursis. David Bernstein a néanmoins tenu à saluer les quatre années de l'Italien, en poste depuis décembre 2007. "Je voudrais souligner que durant cette réunion et pendant son mandat, Fabio Capello s'est conduit de manière extrêmement professionnelle. Nous avons accepté sa démission et nous pensons que c'est la bonne décision. Nous voulons remercier Fabio pour son travail et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir", peut-on lire sur le communiqué.
picture

2011 England Terry Capello

Crédit: PA Photos

Si rien n'est encore officiel, il semblerait que Harry Redknapp, innocenté ce mercredi même de ses accusations d'évasions fiscales, prendra bien la succession de Capello, comme les rumeurs le suggéraient déjà depuis quelques temps. Selon la BBC, le manager de Tottenham devrait se charger de l'intérim jusqu'à la fin de la saison, tout en conservant son poste dans le club londonien. Ensuite, il prendra la direction de la Pologne et l'Ukraine avec la sélection des Three Lions pour affronter la France, la Suède et l'Ukraine, au premier tour de l'Euro 2012. D'ici au 11 juin, date du premier match face aux Bleus, il a devant lui quatre mois plutôt chargés et une équipe à façonner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité