Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire de la "Sex-tape": Zinédine Zidane espère que Karim Benzema ne sera pas suspendu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2015 à 21:55 GMT+1

Zinédine Zidane a dit dimanche espérer "pour l'équipe de France" que Karim Benzema ne soit pas suspendu par la Fédération française après sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la "sex-tape" exercé sur Mathieu Valbuena.

Zinédine Zidane et Karim Benzema

Crédit: AFP

Mine de rien, c'est un soutien de poids qui, à quelques jours de la prise de parole du président de la FFF, Noël Le Graet, ne peut pas faire de mal à Karim Benzema. Dimanche, lors d'une conférence de presse tenue après le match de l'équipe réserve du Real Madrid, dont il est l'entraîneur, Zinédine Zidane a dit dimanche espérer "pour l'équipe de France" que Benzema ne soit pas suspendu par les instances dirigeantes du football français.
Mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" exercé sur Mathieu Valbuena, Karim Benzema fait face à un avenir incertain chez les Bleus. Alors que le calendrier judiciaire suit son cours, la FFF, qui s'est constituée partie civile, devrait prendre position sur le cas de l'attaquant du Real Madrid lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët jeudi, à deux jours du tirage au sort de l'Euro 2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes.
Sur le plan sportif, se passer d'un joueur comme ça, ça peut être compliqué
"On va attendre jeudi prochain, ce qu'il (Noël Le Graët, ndlr) va dire, a déclaré Zidane. J'espère pour l'équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension) qui soit prise". "Un joueur comme Benzema, c'est un joueur important de l'équipe, il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et je ne regarde que l'aspect sportif. J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se règlera rapidement, c'est le plus important. Sur le plan sportif, se passer d'un joueur comme ça, ça peut être compliqué", a poursuivi l'ancien capitaine et meneur de jeu emblématique des Bleus.
Cette prise de position n'est en soi pas surprenante. Elle colle à celle du Real Madrid qui, du président Florentino Perez à l'entraîneur Rafael Benitez, a fait corps derrière Benzema. le club merengue défend ses intérêts. Zidane, lui, se penche de ceux de l'équipe de France. Et selon lui, se priver de Benzema sur des critères autres que purement sportifs, serait une erreur.
Plus tôt dans la journée, lors de la diffusion de la suite de l'entretien qu'il a accordé mardi à TF1, Karim Benzema a par ailleurs assuré avoir également le soutien du sélectionneur Didier Deschamps, mais celui-ci ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette affaire. Reste qu'à cette heure, la présence à l'Euro de l'attaquant aux 81 sélections et 27 buts demeure en suspens. Jusqu'à jeudi au moins, toutes les options sont ouvertes.
picture

Zinedine Zidane

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité