Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry (Bayern Munich) ne compte pas revenir en équipe de France

Ontiou Dasylva

Mis à jour 11/09/2014 à 16:33 GMT+2

Dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt, Franck Ribéry a réaffirmé son intention de ne pas revenir en équipe de France.

Franck Ribery dans le doute avec l'équipe de France en 2014

Crédit: Panoramic

Franck Ribéry et les Bleus, c’est bel et bien fini. C'est en tout cas ce que clame l'intéressé. Malgré les menaces de Michel Platini, l’international français de 31 ans n’entend pas revenir en Équipe de France. "Ma décision a été prise en concertation avec Didier Deschamps. Je veux désormais me concentrer à 100% pour le Bayern Munich et je ne changerai pas d’avis" a déclaré le Français dans les colonnes de Die Welt. "Les déclarations politiques ne me concernent pas" a ajouté le milieu de terrain français, en réponse aux déclarations du patron de l'UEFA.
Platini, avait rappelé que le joueur du Bayern Munich risquait "une suspension de trois matches avec son club" s'il refusait une convocation en équipe de France. "Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France, menaçait-il dans une interview au quotidien Bild. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la Fifa".
Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, avait été le premier à répondre à Michel Platini. "Tout est en ordre et conforme avec la Fifa, Tout comme Philipp Lahm avait parlé de sa retraite avec Joachim Löw, Franck Ribéry en a fait de même avec Deschamps", avait tenu a précisé le dirigeant munichois. Didier Deschamps avait déclaré "avoir pris acte" de la décision du joueur et qu’il ne le sélectionnerait pas "s’il n’avait pas envie de venir".
picture

Franck Ribéry aux côtés de Karl-Heinz Rummenigge après la défaite du Bayern en finale de la Ligue des champions 2010 contre l'Inter

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité