Eurosport

Franck Ribéry de retour en équipe de France ? "On verra..."

Ribéry de retour en équipe de France ? "On verra..."

Mis à jourLe 15/03/2016 à 21:40

Publiéle 15/03/2016 à 14:57

Mis à jourLe 15/03/2016 à 21:40

Publiéle 15/03/2016 à 14:57

Article de Maxime Dupuis
Dans cet article

La veille de Bayern - Juventus, Franck Ribéry s'est présenté en conférence de presse et a eu un petit mot pour les Bleus, dont il s'est pourtant éloigné en août 2014. Interrogé sur un éventuel retour, l'ancien Marseillais a lancé un "on verra" énigmatique.

00:18
Pour Ribéry, Deschamps doit prendre Benzema - Perform

Mardi après-midi à Munich, en conférence de presse, Franck Ribéry a parlé du match de mercredi (Bayern - Juventus), de lui et... des Bleus. "Didier Deschamps prendra les meilleurs", a-t-il lancé, ajoutant au sujet d'un éventuel come back : "je suis là, je reviens bien, je suis content, on verra", a-t-il dit. Si cela n'est pas, à proprement parler, une candidature spontanée pour un retour en équipe de France, c'est tout de même une évolution majeure de la position du Bavarois, 81 sélections au compteur. Cette fois, il n'a pas dit non.

" Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France"

Samedi, Ribéry a joué face au Werder Brême (5-0). Et plutôt bien. Force est de constater que ce retour en forme au moment opportun lui a redonné le moral et de l'ambition. Néanmoins, le Français est encore loin des Bleus. Parce qu'il ne suffit pas d'être bon sur un match pour revenir, parce qu'il n'a pas clairement annoncé qu'il avait une envie folle de revoir Clairefontaine et parce que, il est bon de le rappeler, Didier Deschamps est le seul décideur en la matière. Et, comme le sélectionneur national a l'habitude de le rappeler au moment de ses listes : quand on ajoute un joueur, on doit en retirer un autre. C'est bête et méchant. Mais c'est mathématique.

Deschamps doit-il rappeler Ribéry ?

Sondage
37436 vote(s)
Oui
Non

Samedi, dans L'Equipe, Didier Deschamps a eu un mot pour Ribéry, rappelant qu'il n'était pas revenu sur sa décision. Avant d'ajouter : "Il vient de reprendre. Il n'avait pratiquement pas joué depuis un an. Il y a de la route à faire. Aujourd'hui, ça ne sert à rien d'en parler. Si joue vous dis 'on verra', on va penser que j'ouvre la porte. Je n'ouvre rien du tout." "On verra", c'est justement ce qu'a dit Ribéry, mardi. Lui a entrouvert la porte.

0 commentaire
Vous lisez :