Eurosport
Vincent Kompany, capitaine de la Belgique, annonce son forfait
Par
Publié 07/05/2016 à 21:31 GMT+2
EURO 2016 – Le capitaine belge Vincent Kompany a annoncé sur sa page Facebook son forfait pour le tournoi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'hécatombe continue à un gros mois de l'Euro. Après le forfait de Marco Verratti, ajouté à celui de Claudio Marchisio, pour l'Italie et celui d'Ilkay Gundogan pour l'Allemagne, la Belgique vient à son tour de perdre un élément majeur pour le championnat d'Europe. Vincent Kompany a en effet annoncé samedi son absence pour le tournoi qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. "Je vais rater l'Euro. Pour moi, c'est (une) très triste nouvelle", a écrit le capitaine des Diables Rouges dans un message rédigé "depuis l'hôpital".
Kompany s'était blessé aux adducteurs mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions avec son club lors de la défaite face au Real Madrid (1-0). Le défenseur central était sorti après sept minutes de jeu se tenant les adducteurs de la jambe droite. Sa cinquième blessure cette saison. "Je pourrais rester là, à m'apitoyer sur mon sort (...) mais je reste calme et positif. Je continuerai à suivre ma route et je le ferai avec plus de conviction que jamais", a indiqué sur sa page Facebook le joueur âgé de 30 ans.
1045 à l'infirmerie !
Le journal belge Le Soir calculait récemment qu'en 13 ans de carrière, Kompany avait passé 1045 jours à l'infirmerie, se forgeant contre son gré la réputation d'un joueur de cristal. Formé à Anderlecht avant de passer par Hambourg puis d'atterrir à Manchester en 2008, "Vince the Prince" est considéré comme l'un des meilleurs arrière centraux du monde quand il est à 100% de ses capacités. Avec Manchester City, il a été champion d'Angleterre à deux reprises (2012 et 2014).
Son forfait va poser problème au sélectionneur Marc Wilmots à l'Euro 2016. D'autant plus que l'autre défenseur central des Diables Rouges, Thomas Vermaelen, joue peu au FC Barcelone et est lui aussi régulièrement blessé.
Publicité
Publicité