Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane sur la mise à l'écart de Benzema en Bleu : "Sportivement, on peut être déçu"

ParAFP

Mis à jour 15/04/2016 à 15:10 GMT+2

Zinédine Zidane a prévenu que l'équipe de France aurait besoin de toutes ses "forces vives" pour "aller loin" à l'Euro. Le coach du Real regrette la mise à l'écart de son joueur, Karim Benzema, avec les Bleus : "Sportivement, nous tous qui aimons le foot, on peut être déçu".

Zidane Benzema

Crédit: Eurosport

Zinedine Zidane pouvait difficilement faire autrement. Le coach du Real Madrid a déclaré vendredi que tout amateur de football pouvait être "déçu" de la mise à l'écart de son compatriote Karim Benzema pour l'Euro 2016 et a prévenu que l'équipe de France aurait besoin de toutes ses "forces vives" pour "aller loin" cet été. La Fédération française de football a tranché mercredi sur l'épineux cas Benzema en décidant que l'attaquant du Real Madrid ne participerait pas au grand rendez-vous européen organisé en France (10 juin-10 juillet), après sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape.
"Cette décision je ne vais pas la commenter, ce n'est pas à moi de rentrer dans cette chose-là", a expliqué l'entraîneur du Real en conférence de presse, disant en avoir discuté avec Benzema. "Il est très déçu parce qu'il voulait vraiment jouer ce Championnat d'Europe. On sait le joueur qu'il est, ce qu'il peut apporter. Sportivement, nous tous qui aimons le foot, on peut être déçu", a ajouté Zidane. "Mais maintenant, par la même occasion je lui ai dit qu'il y avait une fin de saison excitante, importante pour lui, et qu'il fallait qu'il se remobilise rapidement", a-t-il poursuivi.
picture

Zinedine Zidane et Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: AFP

"Griezmann devient un joueur important" mais...

Interrogé sur l'éclosion de l'attaquant Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid et les Bleus, Zidane a prévenu que l'Euro serait d'un tout autre niveau que les récents succès de la France en amical contre les Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2). "Pour répondre clairement, Griezmann, avec les prestations qu'il est en train de faire, devient un joueur important. Important pour son équipe et pour l'équipe de France", a souligné l'ancien Ballon d'Or. "Mais vous savez comme moi qu'un Championnat d'Europe est un compétition importante, ce ne sont pas des matches amicaux. Je ne dis pas ça pour Griezmann, je dis ça pour l'équipe en général. On a besoin de toutes les forces vives pour aller le plus loin dans la compétition", a-t-il mis en garde. "On verra bien ce qui se mettra en place. Moi je suis de toute façon supporter de cette équipe, je l'ai toujours été et je le serai toujours. Je souhaite beaucoup de chance à Griezmann", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité