Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro : 4 privés de primes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2012 à 17:14 GMT+2

Le comité exécutif de la FFF a décidé de priver de primes Samir Nasri, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez suite à l'Euro 2012. Pour les autres joueurs, le montant de la prime sera diminué de 25%. Les sommes non versées seront redistribuées à la base du football français.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Euro 2012 et ses dérapages, c'est presque terminé. Presque car le sujet reviendra mécaniquement sur le tapis lorsque les joueurs suspendus (Nasri, 3 matches ; Ménez, un match) auront purgé leur peine... Sur le plan disciplinaire en revanche, la FFF a clos le sujet ce jeudi, six semaines après l'élimination contre l'Espagne. Après avoir laissé oeuvrer la commission de discipline pour la sanction sportive, le comité exécutif de la Fédération s'est saisi du dossier des primes, gelées par Noël le Graët pour sanctionner la mauvaise image laissée par l'équipe en UIkraine alors qu'il lui avait été demandée d'être irréprochable deux ans après Knysna.

L'organe décisionnel de la FFF a décidé de priver de primes Samir Nasri, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez, les quatre joueurs poursuivis individuellement dans le dossier, même si les deux derniers n'avaient écopé que d'un rappel à l'ordre. Pour les autres joueurs, le montant de la prime sera diminué de 25% sur le montant initial. Les sommes non versées seront redistribuées à la base du football français : 60% vers le football amateur et à 40% vers la Fondation du Football. Par ailleurs, le comité exécutif a confié à une commission présidée par Jacques Rousselot, "l’étude d’un nouveau système de répartition des primes pour l’avenir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité