Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp finit mieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2009 à 17:15 GMT+2

Après la raclée de l'aller (1-5), Guingamp a cette fois été battu 3-1 à Hambourg, en barrages retour de la Ligue Europa. Les Bretons, vainqueurs de la Coupe de France, sont éliminés avant la phase de poules mais ont réussi une meilleure manche retour.

HAMBOURG - GUINGAMP : 3-1
Buts : Tesche (42e, 51e), Berg (47e) pour Hambourg - Mathis (90e) pour Guingamp
Comme prévu après sa lourde défaite de l'aller (5-1), Guingamp n'a pas réussi de miracle en barrage retour de l'Europa League jeudi soir, mais le vainqueur de la Coupe de France 2009, courageux et séduisant en première période, a vendu chèrement sa peau (3-1). La petite quarantaine de supporteurs bretons qui avaient fait le déplacement à Hambourg ont sans doute dû se pincer pour le croire: étrillée à l'aller, leur équipe a dominé le 2e du Championnat d'Allemagne pendant 40 minutes.
Il est vrai que Bruno Labbadia avait choisi de ménager huit de ses titulaires habituels, dont Ze Roberto et Mladen Petric, mais le HSV avec Paolo Guerrero, Romeo Castelen et David Rozenhnal affichait un tout autre viatique international que Guingamp, 5e du Championnat de France de 2e division et lui aussi largement remanié pour l'occasion. C'est pourtant l'En-Avant qui se créait les occasions les plus franches avec un coup franc de Thibault Giresse (5), une reprise d'Igor Djoman (34e) repoussée du pied par Wolfgang Hesl et surtout des efforts du très entreprenant Hervé Bazile (13e, 25e et 27e).
Hambourg accélère
Plus saignants, les hommes de Victor Zvunka profitaient des nombreuses hésitations dans l'entre-jeu allemand pour créer le danger... mais sans concrétiser. En fin de première période, Hambourg pointait enfin le bout de son nez d'abord par Marcus Berg, dont le tir frôlait le montant droit de Guillaume Gauclin (37e), titularisé dans les buts à la place de Stéphane Trévisan. A la 42e minute, Robert Tesche fusillait Gauclin et libérait une Nordbank-Arena jusqu'alors quelque peu contrariée.
De retour des vestiaires, Hambourg enclenchait le turbo et écoeurait Guingamp en cinq minutes, d'abord grâce à Marcus Berg qui reprenait un corner de la tête (47e), puis par Tesche pour son deuxième but de la soirée (50e). L'addition aurait pu être bien plus lourde si Gauclin n'avait pas été sauvé d'abord par sa transversale puis par l'un de ses montants.
Dans le temps additionnel, Lionel Mathis sauvait l'honneur en marquant un but avec l'aide involontaire d'un défenseur allemand. L'improbable aventure européenne de Guingamp a pris fin sur une deuxième défaite, mais, petite consolation pour les Bretons, leur tourmenteur pourrait très bien jouer les premières rôles en Bundesliga et dans cette nouvelle Europa League, dont la finale se jouera en mai dans ce même stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité