Football - Qualif. Euro 2012
01/09/2010 - 13:23 - Mis à jour le 01/09/2010 - 13:35Les vuvuzelas interdites

Les vuvuzelas seront interdites lors de toutes les compétitions organisées par l'UEFA. Cela englobe les qualifications pour l'Euro 2012 qui commencent vendredi, la Ligue des champions et la Ligue Europa. La raison? "L'ambiance des matchs serait modifiée et l'émotion des supporters noyée".
Par mesure de précaution, l'UEFA a emboité le pas de nombreuses fédérations et de clubs. Les vuvuzélas seront interdites dans toutes les compétitions organisés par l'UEFA. L'instance a expliqué avoir pris cette décision "pour des raisons liées à la culture du football et à la tradition européenne", estimant que "l'ambiance des matches serait modifiée par le son des vuvuzelas", qui risqueraient de "noyer les émotions des supporteurs et de nuire à leur capacité à profiter du match". L'UEFA a néanmoins reconnu qu'en Afrique du Sud, les vuvuzelas avaient apporté "une touche de couleur locale et de folklore".
L'interdiction est à effet immédiat et concerne donc notamment les matches de qualification à l'Euro-2012, qui débutent vendredi, ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa, dont les matches commencent la semaine prochaine. Les vuvuzelas, très populaires en Afrique du Sud, sont devenues célèbres à l'occasion de la Coupe du monde, mais elles ont aussi été vivement critiquées en raisons des nuisances sonores qu'elles provoquent. Plusieurs instances comme la LFP, des clubs anglais, la Fédération turque, mais aussi la Fédération internationale de basket ont déjà banni les trompettes de leurs enceintes.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
1 Au 4 sur 4