Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : Arsenal élimine Liverpool (2-1) et jouera les quarts de finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/02/2014 à 21:21 GMT+1

Ecrasé par Liverpool la semaine dernière (5-1), Arsenal a pris sa revanche sur les Reds (2-1) et jouera les quarts de finale de la FA Cup.

La joie d'Arsenal après le but d'Oxlade-Chamberlain face à Liverpool, le 16 février 2014

Crédit: Panoramic

Ce 5e tour de la FA Cup était décidément placé sous le signe de la revanche. Samedi, c'était celle de Manchester City, vainqueur de Chelsea (2-0) après avoir été battu par les Blues en championnat (0-1). Dimanche, Arsenal a imité les Citizens. Laminés par Liverpool à Anfield la semaine passée (5-1), les Gunners ont pris le dessus sur les Reds à l'Emirates (2-1) pour accéder aux quarts de finale de la FA Cup. Ils y affronteront l'autre pensionnaire des bords de la Mersey, Everton.
Deux hommes ont été particulièrement influents sur le succès de l'équipe d'Arsène Wenger. Devant, Alex Oxlade-Chamberlain a fait la différence. L'international anglais, en embuscade sur une frappe de Yaya Sanogo contrée par la défense de Liverpool, a débloqué la situation en ouvrant la marque (1-0, 16e). Lancé en profondeur par Mesut Özil, AOC a ensuite donné le but du break sur un plateau à Lukas Podolski dès le début de la seconde période (2-0, 47e).
Un scénario cruel pour Liverpool, qui a eu les meilleures occasions. Mais les Reds sont tombés sur l'autre homme fort des Gunners ce dimanche : Lukasz Fabianski. Le gardien polonais avait déjà évité une entame compliquée à son équipe en remportant deux duels face à Daniel Sturridge (2e, 5e). Il a récidivé par la suite en s'interposant deux fois devant Luis Suarez (43e, 46e), avant de s'incliner sur un penalty parfaitement tiré par Steven Gerrard (2-1, 60e). Mais Fabianski a eu le dernier mot avec un nouveau face-à-face gagné face à Sturridge (62e). Le héros de la qualification d'Arsenal, c'est bien lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité