Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Brésil : Le Brésil affrontera les Bleus sans David Luiz et Marquinhos

Geoffrey Steines

Mis à jour 20/03/2015 à 21:13 GMT+1

La Fédération brésilienne a officialisé vendredi les forfaits de David Luiz et de Marquinhos, tous deux blessés, pour les matches amicaux contre la France (26 mars) et le Chili (29 mars). Ils ont été remplacés dans le groupe de la Seleçao par Gil et Gabriel Paulista. Luiz Adriano prend lui la place de Diego Tardelli.

David Luiz Brésil

Crédit: Reuters

Le Brésil devra faire sans David Luiz et Marquinhos jeudi prochain contre la France. Les deux défenseurs parisiens ont déclaré forfait pour le match amical programmé à Saint-Denis. La Fédération brésilienne a officialisé la nouvelle vendredi par le biais d’un communiqué. Ils sont remplacés dans le groupe brésilien par Gil, ancien de Valenciennes désormais aux Corinthians, et Gabriel Paulista, recrue hivernale d’Arsenal. Autre changement effectué par Dunga : Diego Tardelli blessé, il est suppléé par Luiz Adriano. Pour rappel, l’attaquant du Shakhtar Donetsk est le meilleur buteur de la Ligue des champions, avec neuf réalisations.
Le Brésil ne prendra ainsi aucun risque avec les deux joueurs du PSG, club encore engagé dans quatre compétitions. Touché à la cuisse dimanche dernier à Bordeaux, David Luiz devrait être indisponible pour une dizaine de jours, à en croire les propos de Laurent Blanc jeudi en conférence de presse. Une période qui le privait de facto de la double confrontation amicale avec la France et le Chili (29 mars à Londres). Pour Marquinhos, la situation est plus nébuleuse, le PSG n’ayant pas communiqué officiellement sur la nature de sa blessure. Toujours étant que l’ancien de la Roma, pas aligné par le staff parisien vendredi contre Lorient, n’était visiblement pas apte à tenir sa place avec la Seleçao. Au vu de son calendrier infernal à venir, le PSG ne s’en plaindra pas.
picture

Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz lors du PSG - Chelsea - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité